Jackie Chan est une influence majeure du nouveau film Dungeons & Dragons

626 Views 0 Comment

D’après le duo de réalisateur, John Francis Daley et Jonathan Goldstein, Jackie Chan est une influence majeure en ce qui concerne les scènes d’actions de la nouvelle adaptation de Donjons & Dragons : L’Honneur des Voleurs. Réalisé et écrit par le duo, qui a précédemment dirigé l’excellente comédie Game Night, le film met en vedette Chris Pine en tant que voleur voyou, Michelle Rodriguez en tant que guerrière et Justice Smith en tant que sorcier. L’histoire se déroule dans le monde du jeu de rôle éponyme et suit un groupe d’aventuriers alors qu’ils se lancent dans une quête pour trouver un puissant artefact avant qu’il ne tombe entre de mauvaises mains.

Le site ScreenRant.com rapporte que c’est lors d’une conversation avec IGN concernant la bande-annonce, que Goldstein et Daley ont révélé que le style de Jackie Chan ont influencé l’action dans Donjons & Dragons : L’Honneur des Voleurs.

 

Se concentrant sur une scène dans laquelle Holga (Michelle Rodriguez) utilise une brique pour combattre les délinquants tandis que Edgin (Chris Pine) tente de se défaired de ses liens, Daley et Goldstein expliquent la façon dont la scène a été rendue possible. Daley partage qu’ils ont délibérément évité les coupes rapides et les longues focales, afin que les téléspectateurs puissent voir les plans complets des séquences. «L’influence de Jackie Chan» comme mandat, Daley attribue à l’équipe de cascadeurs, dirigée par Brad Martin, le mérite d’avoir donné vie aux séquences de combat.

« Il était important pour nous tout au long du film de dépeindre les combats de manière à ce que vous puissiez réellement voir ce qui se passe, nous avons donc essayé d’éviter les coupes rapides et les objectifs longs. L’influence des combats de Jackie Chan était vraiment le mandat lorsque nous avons abordé toutes ces séquences de combat et nous avions une équipe de cascadeurs bulgares grisonnants dirigés par Brad Martin qui est notre deuxième directeur d’unité et coordinateur des cascades que vous pouvez voir vraiment mettre leur sang sueur et larmes devant la caméra ».

Jackie Chan continue d’inspirer toute une génération de cinéastes. Son influence peut être vue dans bon nombre des plus grands blockbusters d’aujourd’hui. De Matrix et Kill Bill à la récente franchise John Wick en passant par les récents Bullet Train et Everything Everywhere All at Once, l’impact de Chan sur le cinéma d’action n’est plus à démontrer. Qu’il s’agisse de l’utilisation d’objets du quotidien comme armes ou de l’incorporation de relief comique dans d’intenses scènes d’action, l’influence de Jackie Chan se fait sentir dans le travail de certains des plus grands noms d’Hollywood.

L’adaptation de Donjons & Dragons : L’Honneur des Voleurs devrait sortir dans les salles françaises le 12 avril. En espérant que cette nouvelle adaptation nous fasse oublier définitivement l’infame version sortie en 2000 et ses pseudos suites.

0 Comments

Leave a Comment