• Home ·
  • Films ·
  • Jackie Chan et Wu Jing, bientôt réunis à l’écran ?
  • 18Oct

    Jackie Chan et Wu Jing, bientôt réunis à l’écran ?

    Durant un rapide entretien pour MTalk dans les coulisses de la 6e édition de la JC International Action Film Week, Jackie Chan a révélé être actuellement entrain de discuter d’un projet de film avec Wu Jing comme co-vedette.

    Invité de la JC International Action Film Week, Wu Jing qui cartonne actuellement au box-office chinois avec The Battle at Lake Changjin, est au centre de l’actualité cinématographique. Pas étonnant que la journaliste a demandé à Jackie Chan ce qu’il pensait de ce succès et c’est avec émotion qu’il a répondu : « il m’a fallu plusieurs décennies pour atteindre 20 milliards de recettes. Wu Jing l’a fait en 4 films. C’est impressionnant ».

    Touché, Wu Jing a tenté de se cacher mais Jackie Chan a insisté pour qu’il assiste également à l’entretien.

    Puis la journaliste a demandé si on pouvait espérer un film en commun. Jackie Chan a répondu : « Ayons d’abord une petite collaboration. Mais une plus grosse collaboration est en cours. Nous discutons actuellement du scénario ». Moins loquace, la star des Wolf Warrior et The Wandering Earth a simplement répondu : « Mon grand frère et moi allons coopérer »

    Il n’est pas clair si cette « petite collaboration » sera une brève apparition dans un de leur futur film. Mais il est certain qu’on ne dira pas non a un film entier en commun.

    Jusqu’à présent, Jackie Chan avait été un « invité » dans les films de Wu Jing. On se souvient de son petit rôle de moine cuistot dans Shaolin en 2011 et de sa courte apparition à la fin de The Climbers en 2019.

    Il est toujours très difficile de faire cohabiter des stars à l’image et au style très reconnaissable. Si Jackie Chan est naturellement associé a la comédie d’action. Depuis le succès de Wolf Warrior 2, Wu Jing est devenu l’icone du militaire et patriote chinois. Pour aller plus loin, on peut dire que Donnie Yen représente le bad boy taciturne et brutale et Jet Li, le moine, disciple de Shaolin.

    Evidement, au cours de leurs carrières, les lignes se sont parfois brouillées. Jackie Chan a plusieurs fois interprété des rôles très sérieux. Jet Li a joué les méchants aux Etats-Unis et Donnie Yen a joué le sifu dans la saga Ip Man.

    L’inverse c’est produit pour Wu Jing qui a commencé sa carrière au début des années 2000 comme le méchant du cinéma HK. Il a notamment été révélé au grand public grâce à son rôle du sadique assassin dans SPL face à Donnie Yen en 2005.

    Reste à savoir si les deux superstars arriveront à se mettre d’accord sur leur rôle respectif. Jackie Chan désireux de changer de style pourrait donc être plus souple. L’écart conséquent de leur âge (20 ans exactement) pourrait paradoxalement être également un avantage.

    S’agira-t-il d’un film de guerre ? d’un film d’époque ? d’un actionner contemporain ? Plus dramatique que comique ? Le projet arrivera-t-il à se concrétiser ? Autant de questions, dont il est évidement trop tôt pour répondre.

    Actuellement, Jackie Chan tourne sous la direction de Larry Yang, la comédie d’action Ride On avec Liu Haocun, la nouvelle égérie de Zhang Yimou. Tandis que Wu Jing vient d’embarquer sur le tournage de The Wandering Earth 2 toujours sous la direction de Frant Gwo. Il a également sous le coude le projet hollywoodien produit par les frères Russo, Saigon Bodyguards aux côtés de Chris Pratt.

Laisser un commentaire

*