Jackie Chan fait de la pub pour JD.com et le nouveau smartphone Honor

758 Views 2 Comments

Si il faudrait un miracle pour que A Legend soit programmé dans les salles chinoises le 10 février prochain pour le Nouvel An chinois. Pour autant, la présence de Jackie Chan en Chine ne passe pas inaperçu. En Chine, « Jackie Chan » c’est un peu comme Disney. Une véritable marque avec toutes les valeurs que la superstar véhicule avec elle comme la combativité, l’audace, l’abnégation, l’humilité, la générosité.

2024 est sous le signe astrologique chinois du « Dragon ». C’est donc une année associé à la puissance et la chance. Deux caractéristiques qui collent parfaitement à la peau de Jackie Chan dont le nom en mandarin est Cheng Long qui veut dire littéralement « devient le dragon ». Et de la chance, Jackie Chan en a souvent eu comme il s’en explique lui même dans une publicité pour JinDong (JD.com), une entreprise de commerce en ligne à l’instar d’Alibaba ou Amazon. Jackie parle de ses 62 années dans le show business, de son accident tragique sur le tournage de Mister Dynamite (1986) et de… la chance. Ce petit coup de pouce du destin provoqué par les opportunités que l’on se crée.

Sous-titres anglais et français (automatique) disponible via la chaine Youtube Jackie Chan Deutschland

 

Sur son Weibo, Jackie Chan a également partagé ses mots :

« J’aurai bientôt 70 ans et chaque fois que je repenserai au passé, je soupirerai d’être une personne chanceuse. Quand j’étais inconnu, quelqu’un était prêt à me confier un rôle ; quand ma vie était en jeu, quelqu’un m’a repris la vie ; quand je rencontrais une crise, un tournant se produisait toujours au bon moment. Au cours des 62 années écoulées depuis mes débuts, la chance m’a toujours entouré. En cette année chanceuse du Dragon 2024, je souhaite partager ma chance avec tout le monde. J’espère que tout le monde pourra rencontrer sa propre chance au cours de la nouvelle année ».

 

En début de semaine, on apprenait que Jackie Chan devenait également l’ambassadeur de la marque chinoise de smartphone Honor.

Sous-titres anglais et français (automatique) disponible via la chaine Youtube : Jackie Chan Deutschland

 

2024 devrait être une belle année pour Jackie Chan puisque deux films sont attendus dans les salles chinoises : A Legend et Panda Plan. Question tournage, il devrait débuté en mars celui de Karate Kid aux côtés de Ralph Macchio (Sous réserve de changement, Sony a prévu la sortie du film le 13 décembre 2024 dans les salles aux USA). Et si le calendrier le permet, il est probable qu’il enchaine avec New Police Story 2.

Tirry

Rédacteur en Chef. Amoureux du cinéma asiatique notamment chinois/HK. Certifié fan de Jackie Chan depuis ses 11 ans.

2 Comments
  • Newkolby

    Répondre

    Côté sortie française, nous attendons avec impatience ride on, vue que jusqu’à présent nous n’avons aucun signe, qui était pourtant prévu pour janvier 2024…
    Aucune promo, aucun signe d’espoir z l’horizon ?Que se passe t’il ?

    • Tirry

      En effet… l’éditeur ne donne plus de nouvelles.

Leave a Comment