Jackie Chan propose la création d’une aide pour la construction de cinémas en zone rurale.

608 Views 0 Comment

Récemment, Jackie Chan a avancé une suggestion importante lors des deux sessions la Conférence consultative Politique du Peuple chinois qui comme chaque année se déroule au mois de Mars en Chine.

Jackie Chan propose de créer une aide sociale pour la construction de cinémas dans les campagnes. Selon lui, le public est suffisamment nombreux en zone rurale pour légitimer la création de cinémas locaux.

Actuellement, en raison des transports, le public rural doit payer un prix plus élevé pour aller voir un film en ville, ce qui le désavantage par rapport au public des villes.
Jackie Chan a lancé un appel : toutes sortes de fonds sociaux et de fonds caritatifs devraient établir des cinémas d’aide publique à la campagne pour offrir un confort aux populations rurales et leur permettre de profiter d’œuvres de haute qualité.

Comme chaque année depuis 2013, Jackie Chan participe à la Conférence Consultative Politique du Peuple Chinois. Cette année, la CCPPC a commencé le 4 mars dernier et se clôturera le 10 mars prochain. Jackie chan est l’un des conseillers du département cinématographique. Cette année, il y avait également le célèbre comédien Chen Daoming et le grand producteur Ren Zhonglun.

0 Comments

Leave a Comment

*