Jackie Chan réagit au décès du comédien Kenneth Tsang

159 Views 1 Comment

Hier matin, nous apprenions le décès d’une autre grande figure du cinéma de Hong-Kong, le comédien Kenneth Tsang. Jackie Chan n’a pas mis longtemps à réagir. Les fans de Jackie se souviennent de Kenneth Tsang dans Rush Hour 2 mais surtout de son rôle du big boss sans pitié de Police Story 3 : Supercop.

« Durant ma carrière, j’ai pu rencontré beaucoup de gens que j’admire, et Kenneth Tsang en fait partie. Son apparence, ses talents d’acteur et son professionnalisme ont fait de lui un incontournable dans l’industrie et un modèle dont nos jeunes générations peuvent s’inspirer. Choqué et triste d’apprendre la nouvelle, puissiez-vous reposer en paix. Vous nous manquez ».

Crédité dans 237 films, Kenneth Tsang a réellement débuté sa carrière dans les années 1960 mais ses rôles les plus mémorables ont été interprétés durant l’âge d’or du cinéma de Hong Kong. Acteur récurrent des polars de John Woo, on citera alors Le Syndicat du Crime 1 et 2, The Killer, Les Associés mais aussi Peking Opera Blues de Tsui Hark.

Outre Rush Hour 2, Kenneth Tsang avait également réussi à s’imposer à Hollywood, jouant principalement les méchants notamment dans Un Tueur pour Cible, Meurs un Autre Jour, Anna et le Roi et Mémoires d’une Geisha.

Kenneth Tsang était toujours en activité. Récemment, on a pu le voir dans Chasing the Dragon et Detective Chinatown 2. Cette année, il est également présent dans le polar HK très old school Man on the Edge de Sam Wong (ex-cascadeur de la JC Stunt Team aperçu notamment dans Police Story 3 face à Jackie Chan au début du film).

Les médias locaux ont dévoilé que le corps de l’artiste de 87 ans a été découvert par le personnel d’un hôtel dédié à la quarantaine, deux jours après son retour de Singapour.
À l’instar de la Chine, Hong Kong a adopté une stratégie zéro Covid, notamment en fermant ses frontières aux voyageurs étrangers. Pour les résidents, une période d’isolement dans un hôtel de quarantaine est obligatoire. Pendant une grande partie de l’année dernière, la période était de 21 jours, elle a récemment été réduite à sept jours.

1 Comments
  • dragonheart

    Répondre

    Un spécialiste des rôles de méchant même si sa carrière est certainement bien plus riche. Il avait une classe, une autorité et un charisme naturels. RIP Kenneth Tsang.

Leave a Comment

*