Jackie Chan salut la performance de Tom Holland dans Uncharted

941 Views 5 Comments

Dans une récente vidéo diffusée durant une avant-première chinoise de l’adaptation cinéma du jeu vidéo Uncharted, Jackie Chan a exprimé sa gratitude envers le réalisateur Ruben Fleischer et l’acteur Tom Holland pour l’hommage qu’ils lui ont rendu à travers les scènes d’actions de leur nouveau film.

En effet, le réalisateur de Bienvenue à Zombieland et la star des nouveaux Spider-Man, n’ont pas caché s’être grandement inspiré du style de Jackie Chan. Un aveu qui n’a pas atterri dans l’oreille d’un sourd puisque, en retour, Jackie Chan n’a pas manqué de saluer la performance de Tom Holland : « Tom a réalisé lui même ses scènes d’actions, ce qui est génial ! ».  Jackie lui a conseillé également d’être prudent.

Jackie Chan en a profité pour exprimer sa joie de voir que les films chinois ont des fans partout dans le monde et a exprimé le souhait d’avoir un jour l’occasion de tourner avec Tom Holland.

Évidemment, cette vidéo de Jackie intervient pile poil pour la sortie chinoise du film prévu pour le 14 mars 2022.

Depuis les années 80, Hollywood a pris l’habitude de piller les films et le style de Jackie Chan. La nouveauté est que depuis l’ouverture du marché chinois, les cinéastes ont désormais l’honnêteté de l’affirmer. Dernièrement, c’est Destin Daniel Cretton, le réalisateur de Shang-Chi  qui a dit s’être inspirer de Jackie, notamment en débauchant pour les chorégraphies, l’ex-membre de la JC Stunt Team, le regretté Brad Allan. L’influence de Jackie Chan à Hollywood est enracinée. Les superstars hollywoodiennes et les réalisateurs sont de grands fans de Jackie Chan.

Les jeux vidéos Uncharted du studio Naughty Dog, peuvent être décri comme un mélange survitaminé entre Spielberg, Michael Bay, John Woo et Jackie Chan qui se seraient réunis pour offrir une incroyable aventure d’action. Hélas, malgré les louanges justifiés de Jackie envers le volontaire Tom Holland, l’adaptation pour le cinéma semble à côté de la plaque de par son casting et des CGI trop visible.

5 Comments
  • dragonheart

    Répondre

    Je n’ai pas vu Uncharted, mais d’après sa note imdb (plus que correcte), ça semble bien supérieur à Chinese Zodiac, Kung Fu Yoga et Vanguard. Jackie ferait bien de s’en inspirer pour que son prochain film d’aventure soit enfin à la hauteur.

    • Tirry

      Qu’il s’inspire plutôt des jeux notamment du 2 qui est un véritable chef d’œuvre d’aventure et d’action.

      Concernant Chinese Zodiac, Frankie Chan et Stanley Tong sont aussi présent au scénario. Donc eux aussi devraient.

      Puis qu’il s’inspire de lui même en faite tout simplement mais bon il a bientôt 70 ans et sans doute des soucis de santé (de mobilité notamment). Bruce Willis par exemple à de gros soucis de perte de mémoire (il souffrirait de démence) d’où les films qu’il fait.

  • dragonheart

    Répondre

    En tant que réalisateur, producteur et star, Jackie est le premier des responsables. Il avait le pouvoir de leur demander de revoir leur copie. Mais non. Le ton mièvre, les méchants insipides, la scène du tronc d’arbre, les guêpes… tout lui allait très bien semble-t-il.

    Son mal de dos t’a apparemment fait un choc lol. Après on le voit monter à cheval dans Ride On donc question mobilité, ça n’a pas l’air si terrible.

    Je ne savais pas pour Bruce Willis, tu me l’apprends et ça m’attriste car il a bercé mon enfance lui aussi.

    • Tirry

      Responsable mais pas coupable comme dirait Laurent Fabius 😂

      Disons que je fais toujours attention à sa démarche. Parfois il donne l’impression de boiter quand c’est carrément le dos bloqué comme en janvier 2021 pour la première de Wish Dragon.

      Oui triste pour Bruce Willis. En plus, Patrick Poivey, la voix VF indissociable de Willis n’est plus…

  • Dragonheart

    Répondre

    Oui je savais pour Poivey. Remplacé par la voix de Daniel Craig. Je m’y fais pas :/ Jacques Frantz (voix de De Niro et Mel Gibson)est décédé aussi. La fin d’une époque hélas.

Leave a Comment

*