La « drôle » plaisanterie du réalisateur Larry Yang

731 Views 3 Comments

Mardi dernier, Jackie Chan, le réalisateur et scénariste Larry Yang étaient au Japon pour la promotion de leur film Ride On.

Lors de la rencontre post projection avec le public, le sosie et imitateur japonais de Jackie Chan était également présent ce mardi.

Ce dernier a demandé à Jackie si lui, Sammo Hung et Yuen Biao feront un nouveau film ensemble. Jackie Chan a alors répondu qu’il n’existait pas à ce jour de bon scénario. Larry Yang a quant à lui répondu en souriant : « J’écrirai Wheels on Meals 2« . Une plaisanterie certes, mais qui pose tout de même des questions sur les futurs plans du cinéaste.

Connu en France, sous le titre Soif de Justice, ce dernier fait partie des nombreux clins d’œil du film Ride On, à la filmographie de Jackie Chan.

Et si la réunification à l’écran du célèbre trio était dans les plans de Larry Yang ? On sait le réalisateur fan de la première heure de Jackie Chan. Il n’est pas impossible,, en effet que cette réunion tant attendue des fans, se fasse grâce à la volonté du cinéaste, connu pour avoir convaincu par deux fois Jackie Chan de lui faire confiance.

En effet, après Ride On, Jackie Chan sera à l’affiche du nouveau film de Larry Yang intitulé « 极盗跟踪 » que l’on peut traduire en anglais par « Extreme Thief Stalking », un polar d’action dans la lignée de ceux bien connus du cinéma HK. Larry Yang a d’abord fait savoir à Jackie Chan qu’il voulait faire un film au style typiquement Hong-Kongais. Un mois plus tard, Larry Yang est allé le trouver avec le scénario complet et Jackie Chan a été impressionné.

Dans celui-ci, Jackie Chan interprète un ex-enquêteur de la police de Hong-Kong, qui reprend du service après plusieurs années de retraite, afin d’aider les services de police de Macao en difficulté face à des braqueurs sans scrupules. Le tournage est prévu de commencer au mois d’octobre.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Larry Yang peut-il réunir Jackie Chan, Sammo Hung et Yuen Biao après plus de 36 ans (Dragons Forever en 1988) ?

3 Comments
  • Newkolby

    Répondre

    Pourquoi pas, soif de justice ou dragon Forever 30ans après, mais pas besoin de technologie de rajeunissement vue c’est la mode actuellement. Les pappy font le show. Pas mal.

    En ce qui concerne son second film avec Jackie nous avons un peu de new police story

  • Tong

    Répondre

    J’espère sincèrement que le trio légendaire tournera une nouvelle fois ensemble. Si possible, sous la direction de Sammo Hung mais c’est trop en demander. Je trouve la réponse de Jackie Chan un peu facile. Ils peuvent faire en sorte de travailler sur un bon scénario réaliste avec les âges des trois acteurs.

    • Tirry

      Un scénario réaliste qui prend en compte leur âge… C’est très certainement le cas. Sammo avait un film de « vieux » en 2016 avec The Bodyguard.

      On ne peut savoir réellement ce qui se passe mais le temps du « cinéma » est très long. Seul une véritable volonté peut faire bouger les choses donc un réalisateur et un producteur bien décidé. En réalité je ne suis pas sûr que Sammo Hung, qui est assez fatigué, veuille vraiment s’engager sur un film où il occuperait 90% du temps… Il ne fait que des cameos ou des petites présences depuis bientôt 10 ans. Ses opérations chirurgicales doivent évidemment en être la principale cause…

Leave a Comment