La sortie chinoise de RIDE ON annulée

1290 Views 4 Comments

Il restait moins de deux mois au public chinois pour découvrir le nouveau Jackie Chan, intitulé Ride On. Prévu pour le 31 décembre 2022 depuis la diffusion de sa 1er bande-annonce en janvier 2022, la comédie d’action a vu hier sa sortie purement et simplement annulée des principales plateformes de billetteries chinoises.

Cette annulation coincide avec les propos du président chinois Xi Jinping qui lors de son discours d’ouverture du 20e congrès du PCC hier, a défendu sa gestion du covid-19 tout en promettant de continuer sur la même stratégie « Zéro Covid ».

Une stratégie désastreuse pour de nombreux secteurs économiques. Notamment celui de l’industrie du cinéma chinois qui souffre des mesures anti-COVID ultra-strictes qui exigent des fermetures de villes, des tests de masse et des restrictions de déplacements entrainant la méfiance des distributeurs qui ne cessent de repousser les titres les plus attrayants.

A l’heure actuelle, seulement neuf films sont prévus dans les salles chinoises jusqu’à la fin de l’année. Deux sont seulement prévu pour les 15 prochains jours. La plus part de ces films sont de très petites productions.

Si certains internautes chinois prévoient la nouvelle sortie de Ride On pour le prochain Nouvel An chinois (le 22 janvier 2023), nous sommes plus dubitatif tant la programmation est sans pitié notamment avec la sortie du très attendu blockbuster de science-fiction The Wandering Earth 2.

Sans compter qu’Avatar 2 pourrait faire son entrée dans les salles chinoises au même moment que dans le reste du monde (entre le 14 et 16 décembre prochain). Une autre raison qui pourrait expliquer l’annulation de la sortie de Ride On.

Pour l’heure, la production n’a donné aucune explication, ni aucune nouvelle date de sortie.

4 Comments
  • Beerus

    Répondre

    Il faudrait lui dire à Xi Jinping que le Covid c’est fini, le président des USA et l’OMS l’ont dit.

    • Tirry

      Xi Jinping ne veut pas perdre la face et il fait n’importe quoi. Alors même que les scientifiques chinois lui disent que le virus n’est plus mortel.
      Les restrictions pourraient durer jusqu’à fin 2023 ou 2024 !!

  • dragonheart

    Répondre

    C’est une fuite en avant de Xi. J’espère que le covid aura sa peau, politiquement parlant. Le virus est un prétexte pour un contrôle toujours plus tyrannique des citoyens. C’est une cata pour la carrière de Jackie avec 3 films en standby et des projets au point mort. Barre-toi, Jackie…

    • Tirry

      Faut espérer en effet Ca commence a être sérieusement fatiguant ces annonces et annulations. Il faut savoir que la colère couve au sein du PCC et de la population en général. Le PCC c’est pas qu’une seule entité mais plusieurs courant idéologique. L’essor de l’industrie du cinéma chinois est lié à la présidence de Jiang Zeming (1993-2003) et surtout celle de Hu Jintao (2003-2013). Avec Xi Jinping, il y a eu progressivement un serrage de vis concernant les économies dominantes tels que les BATX. Et l’industrie du cinéma chinois devenant surpuissante n’a pas échappé à ça. En plus d’emmerder son peuple, on sent bien une volonté chez Xi de contraindre les puissantes économies émergentes.

      Au fond, vu le culte de la personnalité de Xi, ça doit le faire chier que Jackie soit le 1er chinois auquel le monde pense quand on pense Chine.

Leave a Comment

*