Lancement du tournage pour « Project P » !

1197 Views 4 Comments

Le film d’action comique « Project P » est officiellement lancée. Produit par Emei Film Group (Youth, Operation Red Sea) et Maoyan Entertainment (Moonman, Hi Mom), le film est réalisé par Zhang Luan, réalisateur de la comédie dramatique Song of Youth (2019) et de la comédie fantaisiste Give Me Five (2022). Le scénario est signé Xu Wei qui a écrit le premier long-métrage de Zhang Luan, Song of Youth.

D’après le pitch officiel,  l’intrigue repose sur un énorme quiproquo et Jackie jouerait plus ou moins son propre rôle. Jugez plutôt:

Le film raconte l’histoire de Jackie, une star internationale du cinéma d’action et de son assistant David, impliqués involontairement dans une opération de sauvetage transnationale d’une mystérieuse grande star chinoise internationale appelée « P ». En chemin, ils rencontrent Su Xiaozhu, une militante pour le bien-être public, et ensemble, ils vont se lancer dans une aventure rocambolesque.

Pour accompagner Jackie chan, la star comique Xiang Wei campera le rôle de l’assistant David et la militante sera incarné par Pan Junya dont c’est le premier film d’envergure. Le reste du casting est composé de Han Yanbo (Advancing of ZQ) et Xu Juncong (Nice View, Hi Mom…). Les deux comédiens camperont très certainement les méchants de l’histoire. A noter la présence d’un certain Andy Friend (à droite sur la photo ci-dessous) sans doute dans le rôle du méchant gweilo  ^^

La production a été lancé le 2 août dans la province du Sichuan à Chongqing et l’équipe devrait ensuite se rendra à Chengdu et dans d’autres endroits. Le tournage est prévu de durer trois mois. La production promet une aventure rocambolesque en mer, en voitures avec des scènes d’actions telles que des fusillades, des explosions et des combats au corps à corps dans des décors tropicales.

Etant donné les annonces précédentes (Jackie parlait de faire un film avec un Panda), il est inutile de spéculer autour du mystérieux « P » du film. Il s’agirait bien que l’on parle ici d’un Panda d’autant plus qu’il avait été dit précédemment que le tournage se passerait en partie au Centre de Recherche du Panda Géant de Chengdu.

En tant qu’ambassadeur de la protection des Pandas, Jackie Chan devrait donc matérialiser son engagement le temps d’un film. Ce qui est rassurant, c’est l’absence d’un groupe de jeunes comédiens « pop » autour de Jackie Chan. L’action devrait donc intégralement lui revenir. De plus, le personnage de « Jackie » devrait logiquement nous écarter d’une intrigue inutile autour d’une énième relation père/fille. En espérant, une comédie d’aventure et d’action plus proche du délirant et dépaysant Operation Condor que du décevant Chinese Zodiac.

 

Tirry

Rédacteur en Chef. Amoureux du cinéma asiatique notamment chinois/HK. Certifié fan de Jackie Chan depuis ses 11 ans.

4 Comments
  • Newkolby

    Répondre

    Pas mal surtout, dans la lignée de Ride on

    • Tirry

      Pas tellement Ride On qui est plus une comedie au sens familiale.

      Ici, j’ai l’impression que c’est plus déjanté. L’humour plus gras.
      Si on analyse le design du titre (le biberon) , on peut imaginer un film quelque part entre les Armor of God et Rob-H-Hood avec peut être un bébé panda dans l’affaire…

  • dragonheart

    Répondre

    Mouais bof, j’y croyais pas à cette histoire de panda. Je ne voulais pas y croire lol. Et finalement hélas, c’est vrai.

    Le réal est un Leo Zhang bis qui n’a rien montré de prometteur. Le pitch me fait penser à du Ace Ventura avec du Rob B Hood.

    Je suis pas contre une comédie, mais il faut que ça soit bien écrit et délirant. L’action doit être énergique et euphorisante du type Opération Condor/Mister Dynamite/Soif de Justice/Flic de HK. Mais comme Jackie s’autocensure depuis des années, ça sera une comédie bien lisse, mièvre et moralisatrice, avec aucun bourre-pif, et des excuses si par mégarde il touche un méchant. Et puis le méchant sera un gentil qui s’ignore.

    Il n’y a que dans ses films sérieux (Foreigner, Dragon Blade) qu’on retrouve un peu la patte de Jackie. Ses comédies, elles, n’ont plus aucune saveur parce que faites pour les gosses de 5 ans. Faudrait lui rappeler qu’à la base son public, c’est les ado turbulents en manque de bastons.

    • Tirry

      Il faudrait surtout qu’ils prennent conscience que ses fans ont la quarantaine passée… Donc moins de comédie (surtout enfantine) et plus de sérieux quittent à ne pas faire d’action.

      Néanmoins, tu exagères un peu concernant Zhang Luan. Leo Zhang a été jugé après Bleeding Steel. Donc là c’est un mauvais procès. Et je pense que Zhang Luan a plus conscience de ses limites que le prétentieux Leo.

      Ses deux précédents films, qui ne sont pas des films d’actions, sont plus maîtrisés que celui du 1er film d’action (avec Jaycee Chan) de Leo.

      Reste à savoir si Jackie a accepté une comedie plus proche de Never Say Die ou des Detective Chinatown que l’humour de The Knight of Shadows.

      Apres c’est pas LE film super excitant pour un occidental. Xiang Wei est le comédien comique qui monte en Chine.

Leave a Comment