Le nouveau Jackie Chan, A LEGEND, enfin daté !

519 Views 2 Comments

On attendait sa date de sortie avec impatience. La major chinoise Bona Film vient de fixer au 12 juillet 2024, la (fausse) suite de The Myth intitulée A Legend, toujours réalisée par Stanley Tong et avec Jackie Chan.

La production sera tout simplement le blockbuster de ce début d’été en Chine.

Comme le précédent film sorti en 2005, A Legend raconte une histoire d’amour épique à travers l’espace et le temps.

Le film débute par la découverte d’un mystérieux pendentif en jade appartenant aux premiers nomades d’Asie orientale datant du 3e siècle avant JC. Celui-ci établit un lien entre l’ancien temps et l’actuel. Ainsi, des flashs constants du passé guident une équipe d’archéologues vers un légendaire « lieu sacré ».

C’est la 7e collaboration entre Stanley Tong et Jackie Chan. En 2005, le duo avait donné vie à The Myth qui fut un très grand succès dans les salles chinoises.  Encore aujourd’hui, la chanson du film « Endless Love résonne dans la tête des spectateurs chinois. The Myth a également donné lieu en 2010 à une série du même nom. 19 ans après, A Legend poursuit la mythologie romanesque qui mêle aventure moderne et ancienne bataille.

Pour l’occasion, Bona Film a assorti son communiqué de plusieurs photos et d’un visuel spectaculaire montrant les trois protagonistes vêtus de costumes anciens et chargeant à cheval sur le champ de bataille. Outre Jackie Chan, notamment rajeuni par IA pour les séquences dans le passé, on retrouve la popstar Zhang Yixing, transfuge de Kung Fu Yoga et le mannequin Guli Nazha.

Avec A Legend, la major chinoise Bona Film promet ni plus ni moins le retour le plus généreux, le plus important et étonnant vu au cinéma ces dernières années.

C’est noté. Mais après les échecs artistiques du réalisateur Stanley Tong avec ces deux derniers films : Kung Fu Yoga et surtout Vanguard en 2020, on demande à voir…

 

2 Comments
  • dragonheart

    Répondre

    A force de faire tout le temps le même film, ils vont bien finir par en réussir un. Malgré tout, les images sont belles et les scènes dans le passé ont l’air sobres.

    J’attends toutefois un trailer pour confirmer que Jackie est bien la vedette du film, ce que le teaser pouvait mettre en doute et ce serait encore une grosse faute.

    • Tirry

      Il vaut mieux être prudent en effet.

Leave a Comment