Le producteur de NEW POLICE STORY 2 donne des nouvelles du film

712 Views 0 Comment

Après que Jackie Chan ait annoncé les tournages imminents de « Stranger Family » en mars prochain et de Karate Kid au mois de mai. On commençait à douter de voir un jour la suite de New Police Story démarrer.

Mais aujourd’hui, Albert Yeung, le producteur de la plus grosse société de production de Hong-Kong, Emperor Motion Pictures, a profité de son invitation à l’émission cinéma de la chaine chinoise CCTV6 pour donner des nouvelles du projet et annoncer une date du tournage.

Interrogé sur Nicholas Tse, l’un des acteurs « maison » de la société de production, Albert Yeung a révélé qu’à la base, il avait proposé logiquement la réalisation à Jackie Chan :

« Un jour, nous parlions tous les trois (Albert, Jackie et Nicholas) d’une éventuelle suite de New Police Story. Jackie Chan a tout de suite dit oui. Je lui ai alors demandé s’il pouvait le réaliser. Mais frère Jackie Chan a répondu non. Je lui ai dit que maintenant que Benny Chan n’était plus là, qui voyait-il au poste de réalisateur. Il a répondu Nicholas Tse, suggérant qu’il serait parfait au poste de réalisateur ».

Albert Yeung a ensuite déclaré que le tournage de New Police Story 2 devrait commencer au mois de mai.

Une annonce de date surprenante puisque Jackie Chan a déclaré de son côté qu’il partirait au mois de mai aux États-Unis pour tourner le prochain Karate Kid aux côtés de Ralph Macchio et du jeune acteur d’origine chinoise Ben Wang. Cependant, il n’est pas rare que Jackie tourne plusieurs films au même moment. En 1984, Jackie Chan tournait en même temps Heart of Dragon et Police Story. En 1992, Jackie Chan finissait le tournage de Police Story 3 tout en commençant les prises de vues de Crime Story et Niki Larson. En décembre 2015, Railroad Tigers finissait son tournage, alors que débutait celui de The Foreigner et Kung Fu Yoga.

Un comédien n’occupant pas tous les plans et séquences d’un film, il n’est pas rare de débuter des prises de vues en fonction du calendrier des comédiens principaux. Un casse-tête dont les assistants réalisateurs et producteurs ont l’habitude de gérer.

Reste également à connaître la consistance des rôles de Jackie Chan dans Karate Kid et New Police Story 2. Il n’est d’ailleurs pas dit que pour ce dernier, Jackie soit clairement au second plan dans un rôle de flic de bureau, laissant la part belle à Nicholas Tse, 26 ans plus jeune que la superstar internationale.

Nous devrions avoir plus d’informations sur le pitch et probablement un premier visuel lors de la prochaine édition de la HK Filmart qui se tiendra à Hong-Kong du 11 au 14 mars.

20 ans après le premier film, New Police Story 2 marque le grand retour de Jackie Chan dans une production HK depuis The Shinjuku Incident en 2009.

 

UNE VIELLE COLLABORATION

Albert Yeung est un ami et ancien associé de Jackie Chan après la fin de l’ère Golden Harvest dont le dernier film avec Jackie Chan fut The Accidental Spy en 2001.

C’est avec Le Medaillon en 2003 que commence la collaboration avec le producteur Albert Yeung. Peu de temps après, Jackie Chan et feu Willie Chan son manager s’associent avec Emperor Motion Pictures afin de créer JCE Movies. New Police Story, The Myth, Rob-B-Hood et The Shinjiku Incident naissent de cette collaboration.

On retrouvera une dernière fois Albert Yeung au poste de coproducteur sur Chinese Zodiac en 2012. Jackie a ensuite poursuivi son cinéma en Chine continentale en s’associant au milliardaire Qi Jianhong et sa société Sparkle Roll. Jackie Chan ne pouvait dissocier son nom et sa présence dans un film de la production. Autrement dit, si une production voulait Jackie Chan dans un film, Sparkle Roll devait également être producteur du film. Depuis 2021 et la chute du magnat des affaires, Jackie Chan est libre de bosser avec qui il entend sans engager l’image de qui que ce soit autre que la sienne. On le retrouve ainsi chez Alibaba Pictures pour Ride On et Bona Film pour The Legend.

 

0 Comments

Leave a Comment