Le réalisateur de Everything Everywhere All at Once fan de Drunken Master 2

1051 Views 0 Comment

Présent à Paris pour la promotion de son film Everything Everywhere All at Once, Daniel Scheinert en a profité pour visiter le désormais très populaire « Video Club » de Konbini. Et dès les toutes premières minutes, le réalisateur fait référence à Jackie Chan en mettant en avant son film de kung-fu préféré (et le notre également) Drunken Master 2. Il démontre également une cinéphilie éclectique allant de Wong Kar-Wai à Michel Gondry en passant par Johnny Knoxville et Matrix. Des goûts parfaitement raccords avec le style du réalisateur.

Actuellement dans les salles, Everything Everywhere All at Once est réalisé par le duo Les Daniels (Daniel Scheinert et Daniel Kwan) responsable  de Swiss Army Man, un premier long métrage totalement loufoque avec un Daniel Radcliffe dans le rôle d’un mort pétomane (!).

A la base, Everything Everywhere All at Once était pensé pour Jackie Chan mais devant la difficulté de le joindre (NDR: mouai…), les producteurs leur conseillent de centrer le personnage principal sur une femme. Une décision qui leur a permis d’obtenir les financements plus facilement en raison de la mode actuelle liée au mouvement woke.

Si Jackie Chan loupe une sacré occasion d’investir un cinéma indépendant et plus mature cinématographiquement. Everything Everywhere All at Once n’en demeure pas moins un film déjanté, bien écrit et interprété magistralement par une Michelle Yeoh très investie comme toujours.

0 Comments

Leave a Comment

*