Le réalisateur de Shang-Chi veut Jackie Chan dans la suite

317 Views 4 Comments

Maintenant qu’une suite de Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux est officiellement en préparation , le réalisateur Destin Daniel Cretton réfléchit à son casting de rêve pour la suite. Actuellement numéro un au box-office américain 2021 (Spider-Man No Way Home devrait cependant le dépasser), le film de super-héros influencé par les arts martiaux et le folklore chinois a reçu des éloges cette année pour ses séquences d’action chorégraphiés notamment par d’ancien de la JC Stunt Team comme feu Brad Allan et Andy Cheng. Dans une interview avec CinemaBlend, Cretton dit que l’acteur, cascadeur et artiste martial légendaire Jackie Chan est au sommet de sa liste de rêve pour le casting de la suite.

Soyons clair. À ce stade, la présence de Jackie Chan dans la production Marvel est purement théorique, car aucune annonce officielle du casting n’a été faite. Mais les fans de « Shang-Chi » se souviennent que le film de cette année rendait directement hommage à Jackie Chan dans une séquence de combat se déroulant dans un bus de la ville de San Francisco. La présence de Jackie dans le second film parait donc évidente, d’autant plus que le film de 2021 a déjà établi un excellent bilan pour Cretton en ce qui concerne le casting de comédiens comme Tony Leung Chiu-Wai et Michelle Yeoh.

Cretton dit que voir Jackie Chan dans l’un de ses films est « un rêve de toute une vie ». Cependant, connaissant l’exigence de Jackie Chan en ce qui concerne ses choix américains, il n’est pas certains qu’il réponde favorablement au souhait du réalisateur sans une présence importante et un rôle loin des stéréotypes hollywoodiens attribué aux comédiens asiatiques.

Jackie Chan a toujours refusé l’offre de Stallone pour apparaitre dans sa saga des Expendables car il n’avait pas de présence conséquente. En 2017, Il a refusé de reprendre son rôle de la franchise Shanghai Kid mentionnant le manque d’originalité du récit (une énième histoire de vengeance suite à l’assassinat d’un membre de sa famille).

Néanmoins, on ne doute pas que les fans de Shang-Chi passeront les prochains mois à rêver de la présence de Jackie Chan dans la suite tout en spéculant sur son éventuel rôle.

4 Comments
  • dragonheart

    Répondre

    Jackie n’est plus vraiment en position d’exiger quoi que ce soit. Il s’est décrédibilisé dans ses choix artistiques. Résultat, il aurait mieux fait d’accepter l’invitation de Stallone plutôt que de s’engager dans des navets chinois.

    Je n’ai pas vu Shang Chi mais les critiques sont excellentes. Si la suite est du même niveau, Jackie devrait accepter un second rôle. Et puis on lui réserverait certainement un hommage avec quelques scènes marquantes. Je ne suis pas un fanatique des Marvel mais ça sera toujours mieux que Kung Fu Yoga, Bleeding Steel et Vanguard.

    • Tirry

      J’ai vu Shang Chi et c’est une énième marvellerie. C’est moche et c’est balisé de A à Z. Même pas un peu de folie à la Tsui Hark. Reste un Tony Leung Chiu-Wai dont la présence fait plaisir. Les courtes apparitions de Ben Kingsley et en effet la petite bagarre sympathique dans le Bus en terme de choré. Mais c’est peu…

      Maintenant, Jackie n’acceptera jamais une apparition (à moins qu’il joue son propre rôle) et le rôle d’un vieux maître ça serait retomber dans les poncifs et il me semble que sur ce Marvel, Kevin Feige tenait réellement à les supprimer.

      Après je ne connais pas bien l’univers de Shang-Chi donc j’ignore quel personnage il peut incarner. Peut-être Shen Kuei dit « Le Chat » mais Jackie va vers ses 68 ans… et je suis pas sûr qu’il souhaite faire du « kung-fu » à Hollywood. Dans tous les cas, une présence conséquente au delà de 40 minutes, pour le coup, il dira oui, j’en suis certains.

  • Newkolby

    Répondre

    S’il acceptait l’invitation de Stallone dans expendable, ces 40min ou plus il les aurait eu, mais bon… du marvel pour Jackie chan, je n’y crois pas trop, car je pense qu’il prend conscience de son âge et il commencera a faire comme Liam Neeson. Ride on est un avant goût de ce qui va suivre de ces prochains films.

  • dragonheart

    Répondre

    Ride On sera tout au plus sympathique. Une sorte de « Once upon a time in Hollywood » gentil, sage et bienveillant avec plein de bons sentiments.
    Le prochain projet devrait signer le retour de Jackie à l’action avec, j’espère, une direction plus rigoureuse.

Leave a Comment

*