L’équipe de THE LEGEND, la suite de THE MYTH, foule le tapis rouge du Beijing International Film Festival

1073 Views 0 Comment

Aujourd’hui à Pékin s’est tenu la cérémonie d’ouverture de la 13ème édition du Beijing International Film Festival. L’occasion pour l’équipe de la suite de The Myth, actuellement en tournage, de venir y annoncer officiellement le film.

Pour l’occasion Jackie Chan était entouré de la comédienne et mannequin d’origine Ouïghour Guli Nazha (aussi connu sous le nom de Gulnazar), son plus fidèle réalisateur Stanley Tong, les comédiens Zhang Lay et Li Chen ainsi que Yu Dong, le producteur et président de la major chinoise Bona Film Group.

Sur le tapis rouge l’équipe s’est laissé allé à quelques confidences à propos du tournage qui se déroule actuellement dans les prairies du Xingjiang. Ainsi nous apprenons que 12.000 chevaux ont été mis à disposition par la région du Xingjiang pour les besoins du film. Yu Dong, le président de Bona Film Group et producteur entre autres de blockbusters tels que Les Trois Royaumes (2008) de John Woo ou les récents The Battle At Lake Changjing (2021) et sa suite Water Gate Bridge (2022) a déclaré qu’en 2005, The Myth était sortie en Chine continental sous la bannière de Bona Film et que son box-office avait atteint les 10 millions de Yuan ce qui était colossale à l’époque. Depuis, il a cherché une autre opportunité de coopérer avec Stanley Tong et Jackie Chan.

En réalité, on peut considéré The Myth comme le film le plus populaire de Jackie Chan en Chine continental tout comme la chanson thème « Endless Love » chanté par Jackie Chan et Kim Hee-Sun et repris par Sun Nan et Han Hong. En 2010, le film a été adapté en une série TV très populaire avec le comédien Hu Ge (Le Lac aux Oies Sauvages).

De son côté, Jackie Chan dit avoir accepté de rejoindre l’aventure notamment grâce aux nouvelles technologies que l’équipe utilise dont un logiciel doté d’IA qui permet de rajeunir un acteur. Une technologie utilisé notamment pour Robert De Niro dans le film The Irishman (2019) de Martin Scorcese. Stanley Tong rajoute que le logiciel sera utilisé pour les scènes de Jackie Chan dans le passé.

En effet, Legend reprend le même style de structure narrative à travers une histoire d’amour où très lointain passé et présent s’entrecroisent. Dans ce nouveau film, Le professeur Chen (joué par Jackie Chan), un archéologue, a remarqué que la texture des reliques découvertes par ses étudiants lors de la fouille d’un glacier ressemblait beaucoup à un pendentif en jade aperçu dans l’un de ses rêves. Le professeur Chen et son équipe se lancent alors dans une expédition dans les profondeur du glacier.

Comme l’indique le concept poster dévoilé ce jour, The Legend devrait inclure plus d’éléments de fantaisie que le premier film.

The Legend représente donc la 7ème collaboration entre Jackie Chan et le réalisateur Stanley Tong dont leur dernier film Vanguard (2020) fut un colossale échec à la fois critique et public. Pas étonnant que le réalisateur tente de renouer avec le succès avec cette suite qui reprend notamment des éléments de Kung Fu Yoga, sa dernière grosse réussite au box-office, à travers une expédition sous la glace et la présence de deux de ses comédiens Zhang Lay et Aarif Lee. Kung Fu Yoga était d’ailleurs considéré comme une fausse suite de The Myth.

Le comédien Li Chen (Sky hunter) et les stars des séries TV chinoise, la comédienne Peng Xiao Ran et le comédien Zeng Yecheng rejoignent également l’aventure.

Comme d’habitude, c’est He Jun et les membres de la JC Stunt Team qui s’occupe des cascades.

L’une des bonnes nouvelles (et c’est une exclu Jackie Chan France), c’est que le compositeur Nathan Wang revient pour composer la musique du film. Les musiques étaient ce qui avait de plus réussi dans The Myth.

Le film est produit par Yu Dong, Hongbo Yin (Let the Bullet Fly) et Barbie Tung, la fidèle productrice de Jackie Chan et Stanley Tong.

Stanley Tong affirme que le scénario de The Legend a été peaufiné durant 10 ans… espérons qu’il ne l’ait pas confié à une IA cette fois.

0 Comments

Leave a Comment