L’équipe du film A LEGEND à Cannes ?

741 Views 0 Comment

Toujours sans date de sortie en Chine. Et si l’équipe de A Legend se pointait durant la 77e édition du festival de Cannes ?

C’est en tout cas ce qui pourrait se produire puisque c’est pas l’intermédiaire d’un article du Jing Daily pour la grande marque de joailleries Qeelin que nous apprenons que leur ambassadeur Zhang Yixing sera présent au prochain festival de Cannes en mai prochain.

Une présence qui pourrait coïncider avec la promotion de A Legend qui marque la 7e collaboration entre Jackie Chan et le réalisateur Stanley Tong.

Ce ne serait pas la première fois que Jackie Chan et Stanley Tong viennent promouvoir leur film à Cannes. En 2005, quelques mois avant la sortie à Hong-Kong de The Myth, l’équipe du film était venue faire la promotion du film.

L’équipe de The Myth à la 58e édition du Festival de Cannes. Le 17 Mai 2005 – France. © 2005 Paul Smith / Featureflash

Rien de surprenant quand on sait que c’est la major chinoise Bona Film qui est derrière A Legend. Un poids lourd de l’industrie du cinéma chinois qui a totalement les moyens de se payer une couverture internationale. Par ailleurs, il ne serait pas étonnant que le studio cherche à organiser une sortie, plus ou moins internationale, avec la Chine. Le festival de Cannes et son marché du film seraient donc un excellent tremplin.

Reste à savoir si Jackie Chan pourra se libérer le temps de l’éventuel évènement, puisqu’il sera censé être en plein tournage du nouveau Karate Kid au Canada.

Le festival de Cannes se tiendra du 14 au 25 mai 2024.

0 Comments

Leave a Comment