Liam Neeson refuse un projet de film avec Jackie Chan

741 Views 0 Comment

On pense parfois bien trop à tort que Jackie Chan fait le difficile en ce qui concerne les projets de film. Pourtant, il arrive que des informations filtrent au détour d’entretiens que les stars accordent et que l’on découvre parfois une année après. Ainsi, nous apprenons que la star de la franchise Taken a refusé un projet de film avec la légende Jackie Chan.

Liam Neeson n’a pas l’intention de se retirer du cinéma. Mais il est surpris par le nombre de scripts qu’il reçoit encore pour des films d’action. Il faut dire que l’acteur est devenu un nom familier  pour ses rôles dans des films d’action, comme Taken , Non-Stop, The Commuter  ou plus récemment Blacklight.

Dans une interview accordé à AARP en mars 2022 , Neeson a exprimé sa surprise de recevoir encore des scripts pour les rôles principaux de « héros » dans les films d’action. Et il a révélé qu’il s’assurait que les producteurs connaissaient son âge avant d’accepter des rôles d’action.

« Si on m’envoie un script d’action, je dirai à mon agent : ‘Il y a sept scènes de combat. Je tue un tas de gars qui doivent être tués. Est-ce que les producteurs connaissent mon âge ? », a expliqué Neeson.

L’acteur qui fêtera ses 71 ans le 7 juin 2023 a également révélé qu’il avait refusé un film parce qu’il savait que ce serait physiquement difficile.

« Ils voulaient que j’en fasse un avec Jackie Chan, et quand je l’ai lu, j’ai pensé, Eh bien, ce serait difficile à faire pour un jeune de 22 ans, sans parler d’un homme de 69 ans qui va avoir 70 ans cette année. », se souvient Neeson. « C’est le seul que j’ai refusé. »

Si on ignore de quel film il s’agit, on regrette le choix de Liam Neesom. Les fans de Jackie et les siens auraient certainement été ravi de voir les deux à l’affiche.

En 2014, lors de la sortie de Taken 3 au cinéma, Liam Neeson avait affirmé:

« Je ne fais pas mes propres cascades parce que c’est trop dangereux et que je ne veux pas piquer le boulot des professionnels. En revanche, j’aime le combat. Je ne suis pas Jackie Chan mais j’essaie d’être le plus crédible et dynamique possible ».

 

0 Comments

Leave a Comment