Mission réussie pour la première émission en direct de Jackie Chan sur l’application Kuaishou !

685 Views 0 Comment

Kuaishou, c’est l’application concurrente de Douyin (Tik Tok) en Chine. Fin octobre 2021, Jackie Chan annonce la création de son compte sur l’application et obtient plus de 10 millions de followers en 8h. Aujourd’hui, il totalise près de 57 millions d’abonnés.

Hier, 25 juin, a eu lieu sa première émission en direct organisé par Kuaishou. Une émission dédiée à ses 60 ans de carrière. Le direct a duré près de 3 heures et a cumulé près de 350 millions de likes et a dépassé les 5,4 millions de spectateurs en ligne.

Des invités sont intervenus en direct comme le chanteur et comédien Huang Zitao (Railroad Tigers), Nicholas Tse et la chanteuse Joey Yung.

Pour l’occasion, Jackie Chan et son équipe de cascadeur ont exécuté une courte chorégraphie pleine d’énergie en guise d’introduction. Les spectateurs ont été surpris et ravis de découvrir un Jackie Chan en très grande forme et lui ont donné le surnom de « Old Iron » durant le direct.

 

 

Jackie Chan a déclaré sans ambages qu’il se sentait très nerveux expliquant qu’un tournage pouvait être répété, mais pas la diffusion en direct. Il a exprimé ses sentiments très sincèrement. Lors de l’émission, Jackie Chan est revenu sur sa carrière et a évoqué des anecdotes de tournage.

Jackie Chan a révélé que lorsqu’il allait filmer en même temps First Mission et Police Story, il était parfois si fatigué qu’il ne pouvait pas ouvrir la portière de la voiture et ne pouvait même pas lever la main.

Il s’est souvenu également d’une énorme engueulade d’un réalisateur alors qu’il n’avait que 16 ans. Il se souvient s’être senti terriblement honteux au point d’abandonner. Heureusement, il a été retenu par Sammo Hung.

Nicholas Tse a été le premier invité. Jackie Chan a révélé que Nicholas trainait souvent dans l’équipe quand il était très jeune. Et précise qu’il a toujours cru en lui et qu’il a bossé dur pour en arriver là où il est maintenant.

La deuxième invitée fut la chanteuse Joey Yung. Elle a révélé que c’était grâce à sa rencontre avec Jackie Chan qu’elle a pu faire ses débuts en tant que chanteuse. Les deux ont également chanté avec un fan un certain nombre de chansons classiques.

Enfin, Huang Zitao a rejoint Jackie Chan sur le plateau. Ce dernier a fondu en larmes après que Jackie lui ait dit qu’ il aimé comme son propre fils.

Huang Zitao n’avait plus vu Jackie depuis longtemps et il lui a demandé de faire attention à lui.

 

Comme Bruce Lee à ses débuts, Jackie a subi toutes sortes de mépris avant de devenir célèbre à Hollywood notamment à cause de son anglais médiocre à l’époque. Il raconte qu’à cette époque, Hollywood était déjà une très grande industrie cinématographique, et Jackie Chan reconnait que leur cinéma était très bon mais qu’ils n’étaient pas ouvert au type d’action qu’il proposait. En pensant à la façon dont les films chinois peuvent ouvrir le marché international, Jackie Chan était très ambitieux à l’époque et il est heureux d’avoir réalisé son idéal d’amener les films d’action de Hong Kong sur le marché international.

Mais après 50 ans de films d’action, il admet souffrir des séquelles liées aux multiples blessures. Autrefois, les cascadeurs de Hong-Kong n’était pas préparé et exécutaient des cascades insensées sans protections ni assurances. C’est pourquoi il a développé un groupe de cascadeurs international en mettant l’accent sur la préparation et la sécurité.

L’émission s’est terminée en chanson avec le classique « Ambitious in my Heart ».

Dans l’ensemble, l’émission en direct a été une franche réussite et les utilisateurs ont été très actifs. Jackie Chan prouve une nouvelle fois que sa popularité est toujours intacte.

L’année dernière, la diffusion en direct du 40 ans de carrière d’Andy Lau avait atteint un pic de 3,7 millions de spectateurs en ligne.

Ci-dessous l’emission intégrale en trois parties (en chinois) :