Nicholas Tse donne des nouvelles de NEW POLICE STORY 2

1407 Views 3 Comments

Vous n’êtes pas sans savoir qu’une suite du reboot de la saga culte des années 80 et 90, Police Story, est actuellement en développement. Annoncé lors de la HK FilmArt en mars dernier, New Police Story 2 marque le retour de Jackie Chan dans une production HK depuis Shinjuku Incident en 2009.

Sous la houlette de la désormais célèbre major hongkongaise Emperor Motion Pictures, la suite du reboot de 2004, est prévu d’être réalisé par Nicholas Tse. A ce titre, Nicholas Tse a donné quelques nouvelles concernant le film d’action dans l’édition chinoise du dernier numéro du magazine de mode Harper’s Bazaar. On y apprend que le tournage devrait débuter l’année prochaine et qu’il le fait pour Jackie Chan et feu le réalisateur Benny Chan.

« En fait, je ne veux pas être réalisateur, mais à cause de Jackie, je réaliserai « New Police Story » l’année prochaine. Nous avons parlé du réalisateur Benny Chan qui nous a quitté et nous nous sommes demandé pourquoi ne pas continuer cette franchise ? Chercher un réalisateur aurait pris trop de temps et mon frère aîné n’est plus jeune. Il m’a plusieurs fois proposé l’offre de le réaliser et je l’ai souvent rejeté. Mais, je me devais de saisir cette opportunité pour prolonger l’héritage de Benny Chan et j’ai finalement accepté. J’ai dit oui. Laisse-moi être le réalisateur et toi soit le producteur, mon frère aîné a accepté ».

On est d’accord, ce n’est pas grand chose mais ça a le mérite de faire savoir que le projet est toujours d’actualité. Nicholas Tse tourne actuellement, Raging Havoc avec Andy Lau, la fausse suite de Raging Fire sous la direction de Derek Kwok (As The Light Goes Out). Tandis que nous attendons toujours une date de sortie de Customs Frontline de Herman Yau pour lequel Nicholas Tse a également chorégraphié les scènes d’actions.

Nicholas Tse sur le tournage de Raging Havoc en octobre 2023

De son côté, Jackie Chan devrait avoir terminé le tournage de la comédie d’action Panda Plan. Reste à savoir sur quel film, il va enquiller. Ce n’est pas les projets qui manquent : Outre New Police Story 2, Sony Pictures a annoncé le reboot de la saga Karate Kid. Jackie a parlé d’un remake d’un monument du cinéma muet, La Mécano de la Générale et d’un projet qu’il pourrait mettre en scène autour du combat d’un homme et son chien pour sauver une forêt.

Wait and see comme on dit…

3 Comments
  • dragonheart

    Répondre

    Est ce vraiment une bonne idée de confier la réalisation à quelqu’un qui n’en veut pas ? Bon après j’imagine qu’il sera entouré et aidé.

    Appelle Soi Cheang, Jackie !

    • Tirry

      En réalité, on peut y voir une certaine cohérence. Nicholas Tse était l’acteur fétiche de Benny Chan depuis Gen-X-Cops (2000) que Jackie avait produit. Nicholas Tse était devenu un ami très proche de Benny Chan et il devait très bien connaître les intentions cinématographiques de Benny Chan. Puis, Nic Tse est là co-vedette du 1er film de 2005.

      Puis si Albert Yeung est le producteur délégué. Jackie est l’executive. Donc, comme tu dis, Nic Tse sera certainement bien entouré. On attend surtout de Nic Tse qu’il ait des idées novatrices. Et Jackie va probablement passer le flambeau sur celui-ci.

      Sinon, Choi Seang ne fait pas partie des cinéastes maison de la société d’Albert Yeung, Emperor Motion Pictures. Donc ça serait très difficile et long…

  • Newkolby

    Répondre

    On peut toujours dire je n’en veux pas mais au plus profond de toi tu le veux. Quel privilège de diriger Jackie surtout concernant la suite d’un film que nombreux adorent. Nic tsé connait le film et même qu’il soit nouveau au commande, je me dis toujours les nouveaux venus ont toujours un plus a donné pourvu qu’on le laisse travailler librement.

Leave a Comment