Operation Condor, projeté dans sa version longue restaurée au Cinema de la Plage du Festival de Cannes

696 Views 2 Comments

Jeudi 23 mai, Operation Condor (1991) sera diffusée dans sa version longue (117 min) restaurée 4K, au « cinéma de la plage » dans le cadre du Festival de Cannes.

Suite de Mister Dynamite, Jackie Chan explose le budget et offre au cinéma de Hong-Kong, un classique indétrônable du film d’aventure et de comédie. Ses producteurs lui interdiront par la suite la mise en scène suite à ses dépassements de budgets.

 

Ce n’est pas la première fois qu’un Jackie Chan est diffusé au « cinéma de la plage » du Festival de Cannes. En 2012, alors que Jackie Chan avait présenté Chinese Zodiac au Marché du Film, il était venu spécialement présenter la diffusion du Marin des Mers de Chine.

On ignore cette fois si Jackie Chan sera présent. Toutefois, la superstar de la pop Zhang Yixin qui partage l’affiche avec Jackie Chan dans A Legend sera présente à Cannes. Des rumeurs affirment que A Legend devrait y être présenté au Marché du Film et qu’une annonce de sortie pour cette été en Chine serait prévu. Jackie Chan pourrait donc être présent pour l’occasion.

Wait and see…

2 Comments
  • dragonheart

    Répondre

    Ah Opération Condor, toute mon enfance. Dès que j’entends la chouette BO, c’est la nostalgie. C’était le bon vieux temps, avec de vrais décors, de vraies cascades, de vrais méchants, un excellent macguffin (trésor nazi) et un Jackie qui n’a pas peur de cogner.

    Par contre, 1h57 ça me semble très surestimé. De mémoire, la plus grosse scène supprimée, c’est le massacre du camp dans le désert. Le reste, ce sont des coupes assez brèves. Le tout n’excédant pas 1h40.

  • Smk

    Répondre

    J’aime bien ce film, mais très franchement, je le trouve surestimé comparé aux autres Jackie Chan de la même époque. Ils auraient pu choisir Dragons Forever, Police Story I ou II, Big Brother, Nicky Larson ou Crime Story que je trouve meilleurs ! Par contre, je trouve dommage qu’il s’est vu interdire la réalisation à cause du dépassement de budget. Les réalisations de Jackie Chan sont au top !

Leave a Comment