PANDA PLAN présenté au TIFFCOM et à l’AFM

1486 Views 7 Comments

Après Ride On sortie en avril dernier en Chine dans lequel Jackie Chan jouait aux côtés d’un cheval, la légende du cinéma d’action s’apprête à faire son retour au cinéma toujours pour la cause animale.

Connu jusqu’à présent sous le titre chinois Project P, la comédie d’action centrée sur le sauvetage de bébés pandas est titré Panda Plan a l’international.  En tournage depuis début août, le film est réalisé par le cinéaste chinois Zhang Luan (Song of Youth, Give Me Five) et produit par Mandarin Motion Pictures et Wishart Media Co. Prévu de durer trois mois, le tournage devrait se poursuivre jusqu’au 10 novembre.

Le projet a été présenté hier lors de la clôture du marché du film de Tokyo, le TIFFCOM et sera présenté également aux distributeurs internationaux présents à l’American Film Market de Los Angeles la semaine prochaine.

Le film est centré sur un rare bébé panda qui fait sensation dans le monde entier depuis sa naissance au zoo de Noah en Chine dont la particularité est de n’avoir qu’un seul œil cerné de noir. Mais lorsqu’un magnat du Moyen-Orient envoie des mercenaires internationaux pour kidnapper les bébés pandas du zoo, une star d’action internationale présent sur les lieux, est obligé de s’impliquer dans une mission de sauvetage.

La production conclu le résumé par « une bataille pour la défense des pandas passionnante et hilarante éclate alors dans ce parc animalier ».

Les co-stars du film sont Wei Xiang (Full River Red), Han Yanbo (Give Me Five) et la comédienne Shi Ce (Hi Mom).

Outre Ride On (prévu en France en dvd/blu-ray pour janvier 2024), qui a rapporté près de 30M$ Chine en avril dernier, Jackie Chan a été vu pour la dernière fois aux côtés de John Cena dans la coproduction américano-chinoise de Scott Waugh, Hidden Strike qui s’est classé plusieurs semaines numéro un au classement Netflix sans la moindre promotion. Il a également prêté sa voix au personnage Splinter dans  le film d’animation Ninja Turtles : Teenage Years qui a rapporté 118M$ aux USA et 180M$ dans le monde.

Toujours très occupé, Jackie Chan a plusieurs projets en préparation, notamment la suite de New Police Story que réalisera Nicholas Tse.

7 Comments
  • dragonheart

    Répondre

    L’absence de photos de tournage est révélateur du peu d’enthousiasme que génère le film.

    J’ai peur aussi que le panda ne soit pas un prétexte suffisant pour de grosses bastons. C’est le même problème que Chinese Zodiac. Les têtes de bronze, c’est juste symbolique et culturel, elles ne sont pas un enjeu majeur qui vaille la peine de se bastonner franchement, contrairement à l’arche d’alliance ou au graal

    Après ça peut marcher à condition que l’action et la comédie soient délirantes, et pas dans la demi-mesure comme depuis 2 décennies. Il faut de la folie.

    • Tirry

      L’absence de photos du tournage n’est pas tellement représentatif de l’engouement du public. C’est plutôt une politique de production. Ici, le tournage a été essentiellement en studio et dans le parc géant du centre de recherche sur le Panda géant de Chengdu. Donc c’est du huis clôt facile à gérer contrairement à des productions en extérieur avec des centaines de figurants. Après, il est vrai de dire Jackie n’attire plus le grand public chinois. Son public est essentiellement composé d’un mélange entre la génération Y et un peu de millenium notamment de province. Et il est totalement « has been » chez les ados des grandes villes chinoises qui n’ont d’yeux que pour les vedettes de C-Pop.

      Pas de grosse baston à prévoir du côté de Jackie à mon avis. Je vois plutôt une nana s’en charger. C’est très tendance. Concernant le rôle de Jackie, j’ai la sensation qu’il s’agira plus d’une parodie de lui même. Son « rôle » me fait penser au film de Wong Jing avec Jet Li, HIGH RISK, où Jacky Cheung incarne une star de film d’action très peureux dans la vraie vie. On dit que Wong Jing avait fait ce film pour se venger de Jackie sur Niki Larson.
      Dans Panda Plan, je vois plutôt Jackie totalement dépassé par les événements avec des blagues sur la différence entre la réalité et le cinéma. En tout cas, je l’espère parce que l’inverse serait ridicule.

      D’ailleurs, je te rejoins sur le type de comédie. Si ça vise le délire 100% assumé, comme les grands moment comiques du cinéma HK, ça pourrait fonctionner super bien. Mais si le film se la joue gentil, mignon et sérieux, ca sera anecdotique.

  • Newkolby

    Répondre

    En parlant de high risk, si c’était Jackie chan qui jouait réellement son rôle au dépend de Cheung, tu verrais que le film aurait eu plus de charisme car effectivement avec Jet li, saurait été meilleurs. Tu sais tirry, je me disais plutôt que c’était Jackie qui n’avait voulu jouer dans le film vue que le rôle lui allait à merveille… Bien-sûr à cause de Jet li en ce moment. Querelle de star de l’

    • Tirry

      Quand High Risk se fait, Jackie Chan est au firmament de sa carrière à HK avec Drunken Master 2 et il s’engage sur Thunderbolt et Rumble in the Bronx qui fera de lui une superstar internationale à Hollywood.
      High Risk a réellement été conçu pour se moquer de Jackie. Il suffit de voir, le rôle de Wu Ma grimé comme le papa de Jackie Chan et qui joue le père de la star du cinéma d’action peureuse campé par Jacky Cheung.

      Après le film de Wong Jing est clairement mauvais. Même Jet Li semble s’ennuyer. Les combats sont nuls.

  • Newkolby

    Répondre

    High risk,plaisir coupable pour moi en tout cas… peut être à cause du rôle de Cheung… Sérieusement j’ai aimé

  • Aerosniff Someglue

    Répondre

    « elles ne sont pas un enjeu majeur qui vaille la peine de se bastonner franchement, contrairement à l’arche d’alliance ou au graal »

    La protection de la nature, l’environnement, tout ça, c’est clair que cela a beaucoup moins d’importance aujourd’hui que des fables religieuses qui n’ont jamais existé pour de vrai.

  • dragonheart

    Répondre

    Je parle d’un point de vue cinématographique. Une relique aux pouvoirs surnaturels, c’est un peu comme une bombe atomique dans un James Bond ou un Mission Impossible. L’enjeu est très élevé et dramatique, ce qui justifie de grosses scènes d’action. Les têtes de bronze ou un panda, bah on s’en fout un peu en fait. Encore une fois du point de vue d’un scénario de film d’action. Après ça peut faire une comédie sympathique.

Leave a Comment