PANDA PLAN réalise ses premières ventes à l’international au Marché du Film de Cannes

691 Views 0 Comment

Mandarin Motion Pictures a décroché, au marché du film du Festival de Cannes, une série de ventes à l’international pour la comédie rocambolesque Panda Plan.

Sorte de film méta à l’instar du film avec Nicolas Cage, Un Talent en Or Massif, Jackie Chan interprète son propre rôle, soit une star de film d’action nommée Jackie qui va se retrouver malgré lui dans une opération de sauvetage d’un bébé panda rare qui n’a qu’un œil cerné de noir, au cœur d’un parc animalier cerné d’impitoyables braconniers.

Réalisé par Zhang Luan (la comédie Give Me Five), ce pastiche de Die Hard à la sauce jardin zoologique a été vendu dans plusieurs territoires, dont la Malaisie, l’Indonésie, l’Inde, les pays de la CEI, l’Ukraine, l’Europe de l’Est et le Benelux (Belgique, Pays-Bas et le Luxembourg).  Reste à convaincre les distributeurs et éditeurs occidentaux comme la France.

Quoiqu’il en soit, c’est un premier pas encourageant avant une sortie en Chine prévu entre la fin de l’année et courant 2025.

Chose étrange, depuis la fin de son tournage en novembre 2023, la production est restée très discrète en ne dévoilant qu’une seule et unique photo. Mais qui sait ? Peut-être aura-t-on droit à une comédie complétement barrée. On le souhaite en tout cas.

 

 

0 Comments

Leave a Comment