PANDA PLAN retourne en tournage !

643 Views 1 Comment

Lors de la promotion de Ride On au Japon mardi dernier, Jackie Chan a précisé qu’après son séjour au pays du soleil levant, il partirait directement à Guangzhou pour des reshoots du film Panda Plan dont le tournage s’était terminé officiellement en novembre 2023.

Les reshoots sont des « retournages » qui arrivent lorsque la production et le monteur s’accordent sur des plans manquants et/ou mal réalisés ou quand un studio avide de plaire au plus grand nombre décide de coller la mise en scène à ce qu’il pense être « mieux ». Généralement, les reshoots sont très mal accueillis par la critique et le public, mais d’un autre côté, et tout professionnel du cinéma vous le dira, on peut aussi affirmer que la production, en accord avec le réalisateur, désire améliorer encore le film et décide de réinvestir sur quelques jours de tournage. La vérité est certainement quelque part dans tout ça, comme l’atteste l’un des plus grands cas d’école avec le « Snyder Cut » de Justice League.

Pour rappel, Panda Plan est réalisé par Zhang Luan, le réalisateur de la comédie Give Me Five. L’histoire se concentre sur une superstar internationale de l’action (Jackie Chan qui joue quelque part son propre rôle) et son assistant impliqués dans une opération transnationale de sauvetage du mystérieux protagoniste P, la plus grande superstar internationale.

1 Comments
  • dragonheart

    Répondre

    Ça sent pas bon du tout. Mais on savait depuis le début que le film était casse-gueule. Je m’inquiète en particulier pour les CGI et l’animation du panda.

Leave a Comment