Plus d’infos sur le nouveau projet de Jackie Chan

1003 Views 2 Comments

Le 7 février dernier, lors du direct sur l’application Kuaishou, Jackie Chan avait déclaré démarrer au mois de mars prochain le tournage d’un nouveau film intitulé en chinois « 陌生家庭 », que l’on peut traduire en anglais par « Strange Family ».

Nous savons aujourd’hui que le projet avait été déposé en 2019 au National Film Bureau (le CNC chinois) par la société Wuhan Legend Film and Television Arts Co. LTD.

Comme son titre pouvait le suggérer, il s’agira vraisemblablement d’un drame tourné en Chine.

Écrit par un certain Dai Yue (on ignore si ce dernier réalisera également le film), le pitch suit Zhong Bufan, un jeune homme qui a grandi dans une petite ville et qui a toujours voulu vivre à Pékin, mais il n’a jamais pu le faire pour des raisons familiales. Lors d’une dispute avec son père, il blesse accidentellement quelqu’un. Conscient de son acte, il s’enfuit précipitamment vers la capitale.

Le producteur est Shen Jingxi, connu pour avoir produit notamment le premier Wolf Warrior, Line Walker et The White Storm 2 : Drug Lords, mais également des films d’auteur comme À la recherche de Rohmer, coproduction sino-française dans la sélection Un Certain Regard en 2014 du Festival de Cannes.

Pour info, en septembre 2023, le producteur Shen Jingxi a été nommé « mentor en entreprenariat » par Jackie Chan en tant que doyen de sa propre école de cinéma (Jackie Chan Movie And Media College)  basée à Wuhan. Il ne serait donc pas étonnant que le scénariste (et potentiellement le réalisateur) soit un diplômé de cette école de cinéma.

Enfin, des rumeurs affirment que le rôle du jeune homme serait tenu par Jackson Yee, la star montante du cinéma chinois qui enchaine les superproductions, puisqu’on l’a vu en tête d’affiche dans le superbe Better Days, les spectaculaires The Battle at Lake Changjin 1 et 2 et l’année dernière dans Full River Red du grand cinéaste Zhang Yimou.

Tourné sur une période de deux mois, le film devrait être donc être un intermède auteurisant, le temps de rejoindre la production hollywoodienne Karate Kid en mai prochain.

 

2 Comments
  • dragonheart

    Répondre

    Un rôle à la Namiya qui était déjà un beau ratage apparemment. Vivement NPS 2 ^^

    • Tirry

      J’ai également pensé à Namiya. Puis j’ai fantasmé un film comme le superbe Mr Six de Hu Guan. Je ne sais pas si tu l’as vu. Le film est dispo chez Spectrum Films. Mais ça ne sera certainement pas le cas.
      Puis Hu Guan fait partie des meilleurs réalisateurs de Chine continentale.
      Je suis sur qu’ici c’est un premier long de l’école de Jackie. Il faut bien que son école serve à quelques choses. Un peu comme les élèves de la Femis en France qui ont les faveurs du CNC… sinon elle servirait à quoi…

Leave a Comment