RIDE ON fait un carton au Marché du Film de BERLIN !

1052 Views 8 Comments

Le Festival du Film de Berlin et son marché du film n’ont pas encore officiellement commencé que l’on apprend que RIDE ON fait un carton auprès des acheteurs du monde entier.

Ainsi le Hollywood Reporter rapporte que le prochain film d’action de Jackie Chan s’est largement vendu pour l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie. Le film réalisé par Larry Yang est vendu comme un hommage à la carrière de cascadeur de Jackie Chan.

Ride On met en vedette Chan en tant que cascadeur lessivé qui peut à peine joindre les deux bouts, et encore moins prendre soin de Red Hare, son cheval cascadeur adoré. Le personnage de Chan est en train de demander une aide financière à sa fille et à son petit ami avocat lorsqu’il est informé que son cheval pourrait être vendu aux enchères pour couvrir ses dettes. Mais du jour au lendemain, le cascadeur et le cheval deviennent des sensations médiatiques lorsque leur combat avec les agents de recouvrement devient viral sur les réseaux sociaux. Cela donne au cascadeur une seconde chance de choisir entre sa carrière cinématographique et sa famille.

Récemment, la sortie de RIDE ON a été annoncé dans les salles chinoises le 7 avril 2023, une date qui correspond au 69e anniversaire de la légendaire star du cinéma d’action.

Jackie Chan a déclaré dans un communiqué qu’il était particulièrement ravi de jouer le rôle d’un cascadeur dans le film, c’est ainsi qu’il est entré dans l’industrie du cinéma. « A l’apogée des films de kung-fu, vous deviez vous battre pour de vrai, on risquait la vie en pilotant réellement une voiture à vive allure et en montant vraiment un cheval sauvage. Cet esprit s’est transmis de génération en génération », se souvient-il.

Aux Etats-Unis, le film sortira sous la bannière de Well Go USA ; Plaion Pictures pour l’Allemagne ; Eagle Pictures pour l’Italie ; SPI International pour l’Europe de l’Est, le Benelux et Israël ; AN Media pour la CEI (Russie, Armenie…) ; ATV pour la Turquie ; Phars Film pour le Moyen-Orient ; Twin Co. pour le Japon ; Contents Panda pour la Corée du Sud ; Shanghai Pictures pour la Malaisie ; Shaw Renters pour Singapour ; Eagle International pour Taïwan et compagnie aérienne mondiale ; Prima Cinema pour l’Indonésie ; Pioneer Films pour les Philippines et Indo Overseas Film pour l’Inde.

Concernant la France, le vendeur affirme qu’ils sont proches de conclure l’accord de vente avec l’éditeur/distributeur français. Bref, vous l’aurez compris. RIDE ON sortira bien en France.

Quoiqu’il en soit, ce carton au marché du film de Berlin annonce une réussite artistique certaine. Et ça c’est une excellente nouvelle !

8 Comments
  • dragonheart

    Répondre

    Je trouve qu’il y a un petit côté « Once upon a time in Hollywood » dans cette volonté de montrer les coulisses du cinéma et de mêler fiction et réalité. Bon après la violence de Tarantino est remplacée par la gentillesse ^^ Je ferai avec lol, surtout si tous les autres aspects sont d’un niveau satisfaisant.

    En France, ça sent la sortie en DVD/Bluray.

    • Tirry

      Ce n’est pas la même intention. Le Tarantino est une fresque de près de 3h.

      Ride On est plus modeste dans son intention. Le budget aussi (20M$).
      J’ignore au fond à quoi ça pourrait ressembler. Une comedie idiote comme le cinéma français en regorge serait décevant. Un truc wtf typiquement chinois serait déjà mieux. Un feel good movie fédérateur comme Eddie The Eagle serait parfait ! Peut-être un peu tout ça à la fois au final… Wait and see

  • dragonheart

    Répondre

    Ça aurait été intéressant d’élargir le script à l’âge d’or du ciné HK des années 70-80, d’évoquer Bruce Lee, la rétrocession, les Triades. Mais le film aurait été interdit de financement xD. En l’état, je penche pour un feel good movie nostalgique et attachant mais un peu sage. On peut déjà dire que ça sera bien mieux que ce que Jackie nous a offert récemment. Reste l’accueil du public qui va être un enjeu pour la suite de sa carrière.

    • Tirry

      Ça sera gagné si il dépasse les 100M$. Mais en Chine la vraie barre symbolique c’est le milliard de Yuans. Soit 145M$.

      Dans tous les cas, le film s’est visiblement très bien vendu à l’international.

      Le truc c’est que même si Ride On fonctionne, ça n’empechera pas visiblement Jackie de renouer avec les concepts moisis de Stanley Tong. A moins que la qualité du film encourage les cineastes confirmés à faire appel à lui.

  • Newkolby

    Répondre

    Après avoir cité tous les distributeurs du monde qui ont déjà commander le film, nous restons toujours en marge des ce genre de rendez vous. À qui la faute? Le consommateur français ou les distributeurs qui n’osent plus?

    • Tirry

      Un peu des deux (consommateur absent donc marché vidéo en berne). Mais il y a bien un distributeur français sur le coup.

  • Newkolby

    Répondre

    Un distributeur sur le coup mais reste inconnu pour l’instant. Les autres cherche l’exclusive pour montrer leur force par contre nous on tâtonne, j’espère que on on attendra pas 2ans…

    • Tirry

      Je comprends ton amertume.

Leave a Comment