Ride On sera présent au Marché du Film du Festival de Cannes.

1225 Views 0 Comment

Dans moins d’une semaine, le Festival de Cannes ouvrira ses portes et avec lui, son bouillonnant Marché du Film. Evidemment, le cinéma de Jackie Chan sera présent puisque votre serviteur a pu avoir accès au line-up des vendeurs internationaux et y découvrir Ride On. Prévu dans les salles chinoises à la toute fin de l’année, la comédie de Larry Yang sera proposée aux divers distributeurs dans le monde entier. C’est le moment pour les éditeurs ou distributeurs français notamment de faire leur emplette.

De notre côté, c’est l’occasion d’en apprendre un petit peu plus sur le film à travers son synopsis international officiel présenté au Marché du Film notamment en ce qui concerne le rôle de Kevin Guo, le gendre de Jackie Chan dans le film.

Luo Lao est un cascadeur usé qui vit dans un studio de cinéma avec Red Hare, son cheval cascadeur bien-aimé. Luo demande à contrecœur l’aide de sa fille dont il est séparé et de son petit ami avocat lorsqu’il est informé que le cheval pourrait être vendu aux enchères pour couvrir ses dettes. De manière inattendue, Luo et Red Hare deviennent une sensation médiatique du jour au lendemain lorsque leur combat réel avec les agents de recouvrement devient viral. C’est l’occasion également pour Luo d’avoir une seconde chance de choisir entre sa carrière de cascadeur et sa famille.

Vous l’aurez compris, Ride On s’annonce comme un véritable « feel good movie » avec son lot de drame, de comédie et de situation rocambolesque. Une comédie comme Jackie n’en avait plus faite depuis 2006 et Rob B-Hood de feu Benny Chan.

Il est certainement encore trop tôt pour l’affirmer. Mais on espère pouvoir dire merci à Larry Yang d’avoir sortie Jackie du carcan artistique indigent dans lequel il était coincé depuis quelques années.

0 Comments

Leave a Comment

*