Snafu (Project X-Traction) présent au Marché du Film du Festival de Cannes !

2041 Views 2 Comments

Non, vous ne rêvez pas. Snafu de Scott Waugh ou la plus grande arlésienne de la filmographie de Jackie Chan pointe (enfin !) le bout de son nez durant le Marché du Film du Festival de Cannes qui ouvre ses portes aujourd’hui. L’information émane directement de la société responsable des ventes internationale XYZ FILMS qui s’occupe manifestement de vendre les droits d’exploitations de Snafu dans le monde.

Ci-dessous la photo d’un panneau promotionnel à l’intérieur des bureaux de Cannes du vendeur XYZ Films.

XYZ Films est connu entre autres pour être un acteur majeur des productions de genre et vendeurs internationales de films tels que The RaidMandy avec Nicolas Cage, Vivarium ou encore du brutal et impressionnant Brawl in Cell Block 99 de S.Craig Zahler avec un Vince Vaughn méconnaissable.

Comme l’atteste, les nombreux films de la société de production, Snafu pourrait donc atterrir en occident directement en streaming sur Netflix à l’image des récentes productions XYZ Films comme The Night Comes For Us avec Iko Uwais , The Apostle ou encore les films de science-fiction Synchronic ou Le Passager n°4.

Evidemment rien n’est joué en ce qui concerne le format de sortie. Mais il est désormais certains que le blockbuster d’action avec Jackie Chan et John Cena, va enfin pouvoir se montrer dans un avenir assez proche (2022 ou 2023 au plus tard). Et ça c’est une excellent nouvelle. Par ailleurs, étant donné les tensions géopolitiques actuelles entre les USA et la Chine, il ne serait pas étonnant que le film sorte d’abord en occident.

Quoiqu’il en soit, avec Ride On et Snafu sur les stands du Marché du Film de Cannes et l’allégement des restrictions à Shanghai, les affaires de Jackie Chan semblent reprendre du service. Ouf !

2 Comments
  • dragonheart

    Répondre

    C’est inespéré, on n’y croyait plus ! Snafu sort enfin (un peu) des cartons ! Ce serait bien qu’un petit teaser trailer sorte en même temps ^^ Après je ne cache pas ma crainte quant à la qualité du film… Manque plus que la promo cannoise de Diary et ça sera complet.

    • Tirry

      Ouai… avec tous les problèmes, on peut craindre quant à la qualité du film, notamment ses effets numériques. Même si on parle de plusieurs sociétés vfx comme Digital Domain, 4th Creative Party (Okja) ou encore House of VFX (les derniers Zhang Yimou et Battle at Lake Changjin 2, Wandering Earth). On verra bien.
      My Diary semble être un problème plus délicat. La présence de Jaycee Chan empêche la sortie du film en Chine. Peut-être qu’ils attendent un assouplissement de la part du gouvernement. A moins qu’ils optent pour le deepfake ou repartir en tournage… mais ça couterait encore du pognon…

Leave a Comment

*