Stanley Tong donne une suite à The Myth

1077 Views 1 Comment

C’est l’info apparu en Chine ce jour. Selon les informations publiées par le National Film Bureau (le CNC chinois), la suite du film The Myth sorti en 2005 avec Jackie Chan, Kim Hee-Seon et Tony Leung Ka-Fai, été officiellement déposée par Bona Film Group, l’une des plus grosses majors cinématographiques chinoises.

Autorisé pour être tourné, ce dépôt nous apprend que Stanley Tong en est le scénariste et que le film s’intitulera cette fois Legend (du moins en Chine). Comme pour le premier film, le film suit une histoire d’amour à travers l’espace et le temps entre une princesse et un général.

A ce stade, rien n’indique que Jackie Chan sera la vedette du film. Et vu le nombre de projet réchauffer de Stanley Tong, pas sûr que Jackie soit emballé par le projet. De plus, nombreux sont les films déposé au National Film Bureau qui n’ont jamais été tourné.

A l’époque, The Myth était produit par JCE Films/Emperor Motion Pictures autour d’un script signé par le scénariste de Tigre et Dragon, Wang Hui-Ling, Li Hai-Shu et Stanley Tong. Le film est très populaire en Chine continentale et avait rapporté près de 15M$ à une époque où le nombre de salles de cinéma étaient assez faible. Tout comme la chanson du film « Endless Love » interprétée par Jackie Chan et Kim Hee-Seon ainsi que l’autre version chantée par Sun Nan et Han Hong, deux artistes très populaires en Chine continentale.

En 2010, le film a été adapté en une série du même nom composée de 50 épisodes avec Hu Ge (Le Lac aux Oies Sauvages) dans le rôle de celui de Jackie et Bing Bai (Kung Fu Jungle) dans celui de la Kim Hee-Seon.

Avec Stanley Tong seul à la barre, on imagine cette nouvelle version pourrait ressembler à Kung Fu Yoga 2, dont le premier possédait déjà un clin d’œil à The Myth. Qui sait ? peut être que Stanley Tong nous sortira un ultime combo The Legend of Kung Fu Yoga: Vanguard Legacy. Mais là on est sacrément moqueur.

 

 

 

1 Comments
  • dragonheart

    Répondre

    The Myth, c’est le dernier film potable de Stanley. Quelques gros défauts malgré tout, mais une séquence violente à 1 contre 100 rarissime chez Jackie qui rehausse le film. Avec en plus des idées de mise en scène (caméra qui tournoie au moment de la décapitation) et une musique épique qui change des scores génériques de Nathan Wang.

    Maintenant si Stanley est seul au scénario de Legend (contrairement à The Myth), je suis plus qu’inquiet.

Leave a Comment

*