Tony Leung Ka-Fai dans le prochain Jackie Chan !

604 Views 6 Comments

C’est un poids lourd du cinéma de Hong-Kong qui pourrait être la co-vedette du prochain Jackie Chan. L’information a été révélée par l’acteur et cascadeur de la JC Stunt Team, Zhenwei Wang. Ce dernier est connu pour avoir été le rival de Jaden Smith dans le reboot de Karate Kid. Depuis, il a enchainé les petits rôles tout en s’occupant des cascades dans divers films notamment Shang-Chi et La Légende des Dix Anneaux et Hidden Strike.

Dans un vlog posté hier sur Tik Tok, Zhenwei Wang a déclaré être en Chine depuis deux mois et plus précisément dans la province de Guangdong où il s’entraine dur pour un prochain film avec Jackie Chan et Tony Leung Ka Fai.

Ça sera la troisième fois que Jackie Chan collabore avec cette grande figure du cinéma HK après Island of Fire (1990) et The Myth (2005). Tony Leung Ka-Fai est surtout connu pour ses rôles dans Prison on Fire (1987) de Ringo Lam, Gunmen (1988) de Kirk Wong, L’Amant (1992) de Jean-Jacques Annaud, Les Cendres du Temps (1994) de Wong Kar-Wai ou encore Election (2005) de Johnnie To. L’acteur de 66 ans a dernièrement brillé dans Cold War I & II (2012 & 2016), La Bataille de La Montagne du Tigre (2014) de Tsui Hark, Chasing the Dragon II (2019) et Once Upon a Time in Hong-Kong (2021).

Zhenwei Wang n’a pas précisé le nom du film, ni le réalisateur. Mais vu l’endroit où il se trouve, soit la région de la Grande Baie qui comprend Hong-Kong et Macao, il se pourrait bien que ce soit le polar réalisé par Larry Yang que Jackie Chan a annoncé durant la promotion au Japon de Ride On en juin dernier.

Durant la séance de question réponse avec le public, Jackie Chan avait révélé se rendre en octobre prochain à Macao pour le tournage du nouveau film de Larry Yang.

Après recherche, j’avais révélé que le film en question était un polar typiquement HK dont l’action se passe à Macao, titré en chinois « 极盗跟踪 » que l’on peut traduire en anglais par « Extreme Thief Stalking ». Dans ce nouveau film, Jackie Chan interprète un ex-enquêteur de la criminelle de Macao qui se voit obligé de reprendre du service afin de stopper un gang de braqueurs.

Le projet est une coproduction entre la Chine continentale et Hong-Kong, porté par Hairun Pictures, producteur de Ride On. Dans le genre polar, ils ont notamment co-produit les Johnnie To, Drug War (2012) et Three (2016) et le très revival polar HK Trivisa avec Richie Ren, Gordon Lam et Jordan Chan en 2016.

On ignore si Tony Leung Ka Fai sera l’antagoniste ou l’allié de Jackie Chan dans le film, mais on se réjouit déjà de sa présence au casting.

Le tournage du film de Larry Yang devrait commencer la semaine prochaine ou la toute fin du mois. D’ici là, on en saura certainement un peu plus.

6 Comments
  • Newkolby

    Répondre

    Un film qui ne sentira pas la comédie.
    D’Après tes dires, ça sent des sous police story.

    • Tirry

      Pourquoi « sous » police story ?
      Celui-ci devrait être plus proche de ce qui se fait d’habitude à HK.

  • Newkolby

    Répondre

    Évidemment c’est cela que je parle. J’ai parlé de police story parce que c’est la marque déposée JC. Tous les films hk où même chine continentale où Jackie jouera un flic tirera fortement sur police story

    • Tirry

      Donc Jackie Chan ne peut pas jouer le rôle d’un policier en dehors de Police Story ? C’est ce que tu veux dire ?

  • Newkolby

    Répondre

    Non pas du tout, a Hong Kong où même en chine les rôles de Jackie chan flic sont des polices story, même celui sortie du lots a a été intitulé police story lockdown… Même Crime story….On a eu New police story.
    Raison pour laquelle je me suis permis de parler des sous police story.
    Peut être que tu m’en dira plus? Je suis tout oui…

    • Tirry

      OK, je pensais que tu partais avec l’idée que ce nouveau film sera forcément moins bon que Police Story.

      Ce que tu dis n’est pas faux. Si Jackie Chan a déjà jouer le rôle de flics en dehors de la franchise PS avec Rush Hour et Le Médaillon, les productions ont souvent voulu faire des clins d’œil à Police Story. C’est le cas avec Crime Story et Police Story Lockdown. Si Crime Story ça passe dans le sens où il est beaucoup plus sérieux mais les scènes d’actions sont tout de même au top. C’est une véritable erreur concernant Police Story de 2013 qui aurait mieux fait de se nommer « Lockdown » tout simplement, sans tenter de faire un parallèle à la franchise. Mais que veux tu… le business, tout ça…

      Par simple intuition, ce nouveau film policier réalisé par Larry Yang va plutôt pencher vers des productions HK Standard. Vu le titre actuel (il peut avoir changé), ça semble être plus un film de filature que d’action pure. On peut penser au récent Caught in Time avec Daniel Wu et le génial Wang Qianyuan.

Leave a Comment