Vers une sortie cet été de SNAFU ? fort probable !

552 Views 0 Comment
Récemment, il a été remarqué sur certains sites comme Imdb.com que S.N.A.F.U. était prévu pour le 7 juillet 2023 en Turquie au cinéma. Comme vous pouvez vous en doutez, je suis aller vérifier l’information et j’ai eu la confirmation par le distributeur local (Chantier films) que le film est bel et bien prévu à cette date. Ce qui veut dire que le blockbuster avec Jackie Chan et John Cena devrait probablement sortir en Chine et/ou aux États-Unis et/ou en Europe (sans doute en streaming) durant la même période. Une première bande-annonce devrait (on l’espère) se montrer le mois prochain.
Tourné en durant l’été 2018 sur une période de près de 5 mois pour un budget de 80M$, le blockbuster a connu de multiples déboires. D’abord de casting avec le désistement de Sylvester Stallone et remplacé par John Cena, puis par des inondations dans le désert d’Alxa en Mongolie-Intérieure et le coup de grâce avec les déboires économiques de ses deux sociétés de productions Sparkle Roll (Jackie n’a plus rien à voire avec cette société dont le milliardaire Qi Jianhong est devenu persona-non-grata après des poursuites judicaires) et Talent International Media (producteur de Skiptrace).
Connu sous le titre international Project X-Traction avant de devenir l’acronyme militaire S.N.A.F.U. : Situation Normal: All Fucked Up (qui colle parfaitement à l’entreprise du film, vous en conviendrez), le film mis en scène par Scott Waugh (Need for Speed et le prochain Expendables 4) suit deux anciens soldats des forces spéciales dont la mission est d’escorter un groupe de civils le long de « l’autoroute de la mort » de Bagdad jusqu’à la zone verte de sécurité.
Si on croise les doigts pour que le film se montre en fin. On peut déjà féliciter Scott Waugh de n’avoir jamais lâché son bébé. 5 ans tout de même !
0 Comments

Leave a Comment