Zhang Yimou, Jackie Chan, le pianiste Lang Lang présents pour la 1ere édition des Golden Panda Awards

957 Views 0 Comment

Le matin du 26 août, la conférence de presse du premier Golden Panda Award s’est tenue au Centre des médias de Pékin. Organisé par la Fédération Chinoise des Cercles Littéraires et Artistiques et le gouvernement populaire de la province du Sichuan, la cérémonie se tiendra à Chengdu du 19 au 20 septembre 2023. Il y aura un total de 25 prix dans quatre catégories : film, séries télévisées, documentaire et animation. L’événement comprendra diverses activités telles que la « Golden Panda Night », un « Forum culturel international Golden Panda » et la « Cérémonie de remise des Golden Panda Awards ».

Pour cette première édition, le président du jury sera Zhang Yimou. Durant la conférence de presse, il a été précisé qu’il y aura près de 600 invités parmi lesquels des représentants des ambassades et des consulats, de la culture et de l’art, ainsi que des médias chinois et étrangers. Jackie Chan profitera de son actuel présence à Chengdu pour le tournage de Project P pour participer à l’événement. Il y aura également le compositeur de musique de films Nathan Wang, le célèbre pianiste Lang Lang,  le poête chinois ALai (et co-scénariste de The Climbers de Daniel Lee) ou encore l’écrivain chinois de science-fiction, Wang Jinkang.

Les Golden Panda Awards auront lieu tous les deux ans et se dérouleront en permanence dans la province du Sichuan. Lieu où se trouve de nombreuses réserves du Panda géant.

0 Comments

Leave a Comment