• Home ·
  • Films ·
  • En immersion sur le tournage de Kung-Fu Yoga à Dubaï
  • 01Oct

    En immersion sur le tournage de Kung-Fu Yoga à Dubaï

    Alors que la star bollywoodienne Sonu Sood vient d’être annoncé officiellement au casting, le tournage lui à Dubaï bat son plein. Sonu Sood vient d’arriver sur les lieux du tournage et avec Jackie Chan, ils en ont logiquement profité pour prendre une petite photo ensemble.

    Jackie&Sonu

    Ci-dessous, voici la traduction d’un article du journal local de Dubaï, The National, qui a tenté d’en savoir plus sur le tournage hautement secret de Kung-Fu Yoga :

    C’est l’un des secrets les moins bien gardés à Dubaï. Nous savons que Jackie Chan est arrivé en ville pour tourner son dernier film, Kung Fu Yoga, pour plus d’un mois,  comme la confirmé dimanche dernier la commission du Film et de la Télévision de Dubaï.

    La star du cinéma d’action âge de 61 ans,  est arrivée dans le pays il y a une semaine, mais rien n’a été mentionné concernant  les lieux qui seraient utilisés. La commission du film de Dubaï a  vaguement fait allusion à des «lieux remarquables de la ville» mettant en vedette des scènes clés, tandis que certaines sources ont fait allusion à une poursuite en voiture sur le boulevard.

    Les détails ont donc  été bien gardés…  sauf si vous séjournez à l’hôtel de luxe, Atlantis The Palm Resort. Le week-end dernier,  une lettre distribuée aux hôtes a déclaré:  «Nous sommes très heureux de prendre part au tournage d’un nouveau film épique de Kung Fu prévu pour une sortie en 2016. Nous tenons donc à vous avertir que le tournage aura lieu dans l’hôtel du 28 Septembre à Octobre à 2015 […] Alors que la majorité de l’hôtel ne sera pas affectée, nous avons mis en place un certain nombre de mesures temporaires afin de minimiser les perturbations à votre expérience chez Atlantis. Nous vous remercions pour votre patience et nous vous invitons à profiter de cette occasion pour observer le tournage qui aura lieu ici ».

    La lettre se terminait par: « S’il vous plaît ne vous inquiétez pas pendant les scènes de combats, car cela fait partie de la production ».

    Peut-être que l’administration de l’hôtel  s’est rappelé les mots immortels de Carl Douglas, qui dans sa célèbre chanson Kung Fu Fighting, disait: «Ces coups étaient rapides comme l’éclair. En fait, il était un peu effrayant ».

    Lundi après-midi, Jackie Chan et l’équipe du film, armé de micros, lumières et caméras, étaient dans l’Atlantis dans une zone fortement sécurisé devant l’emblématique aquarium de la Tour de Est de l’hôtel.

    L’équipe essayait clairement de fonctionner d’une manière aussi discrète que possible pour une production de film à grande échelle avec une superstar internationale. Il y avait environ 30-40 personnes  à la technique, un mélange de travailleurs chinois et d’autres de l’industrie des Emirats Arabes Unis,  mêlés aux assistants costumiers  qui faisait rouler leur dressing dans sur tout le plateau.

    Un groupe de sept figurants était assis sur un mur en attendant leur moment sous les projecteurs, tandis que Jackie Chan, bavardait aimablement avec les acteurs et l’équipe d’une manière qui sied parfaitement à un homme qui a toujours refusé de jouer les méchants tout au long de sa carrière.

    C’est une tactique commune aux  grandes productions que d’utiliser des pseudonymes ou des alias pour tromper le public, et à cette occasion les conseillers de Kerzner International (dont l’Atlantis est la société mère), ont pris soin d’éviter de mentionner le nom du film, le nom de Jackie Chan ou même les noms des producteurs locaux de chez Alkatraz Productions.

    Rarement, on aura vu autant d’avertissement  «pas de photographie» en un seul endroit.  Ils étaient marqué sur les murs, sur les barrières de la foule, sur les T-shirts et gilets se sécurité. Certains membres de l’équipe avaient même des feuilles de papier A4 avec les mots « pas de caméra » imprimé sur eux et épinglée à leurs vêtements, et les nombreuses personnes à la sécurité prenaient la règle très au sérieux.

    01

    Il semble bien que la lettre qui mentionne que les hôtes pouvaient observer le tournage n’a pas été livré à la sécurité – des passants qui traînaient trop longtemps ont été conduits vers un ascenseur d’un couloir adjacent, ou à l’arrière dans la direction d’où ils étaient venus, même si une grande partie du tournage a eu lieu derrière un écran. Mais même sans l’écran,  obtenir une bonne vue à travers les rangs serrés de l’équipe de tournage ou de la sécurité n’aurait pas été facile.

    Nous avons passé deux jours à observer autant qu’on le pouvait le tournage. Les conditions loin d’être idéales ne nous a pas permis d’en connaître un peu plus sur l’intrigue. Voici donc ce que nous savons :

    [petit spoiler]

    atlantis

    Il y aura un combat majeur en face de l’aquarium, avec Jackie Chan, ses adversaires et une petite mallette qui semble être la cause d’un différend. Cette  scène complexe a nécessité des heures pour être filmée et a abouti à un tonnerre d’applaudissements spontanés sur le plateau lorsque celle-ci s’est terminée.

    Jackie Chan récupère la mallette et tente de la remettre à une co-star féminine qui nous est inconnue. Katrina Kaif, qui était prévu pour un rôle dans le film, ne sera finalement pas au casting.

    [fin petit spoiler]

    Les personnages font ensuite leur chemin dans le couloir de la Tour de l’Est dans le hall, où une deuxième équipe avait mis en place une énorme flèche pour la caméra, alors attendez-vous à quelques prises de vues aériennes et panoramiques sur la fontaine et les acteurs.

    Certains des clients de l’hôtel semblaient être intimidés par la star ou impressionné qu’un  gros film se tourne juste à côté. Jennifer, originaire des Philippines était agacée parce qu’elle ne pouvait pas passer à travers un cordon de sécurité pour rejoindre son amie. Et un client britannique nous a dit: « Ce n’est pas vraiment mon genre de film. Mais mon neveu est un grand fan de Jackie Chan donc il sera heureux quand nous rentrerons à la maison ».

    Mais bien entendu certains jeunes ont essayé – la plus part sans succès – de prendre des photos de leur héro.

    0203

Accueil Forums En immersion sur le tournage de Kung-Fu Yoga à Dubaï

Ce sujet a 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Tirry, il y a 2 ans et 1 mois.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #8332

    Tirry
    Admin bbPress

    Alors que la star bollywoodienne Sonu Sood vient d’être annoncé officiellement au casting, le tournage lui à Dubaï bat son plein. Sonu Sood vient d’ar
    [See the full post at: En immersion sur le tournage de Kung-Fu Yoga à Dubaï]

    #8336

    dragonheart
    Participant

    Ça a l’air super exotique et excitant. Le complexe hôtelier est impressionnant et fait rêver. Voilà qui fait remonter Kung-fu Yoga dans mon estime.
    Impossible de ne pas penser à Contre-attaque (l’hôtel, l’aquarium).
    J’espère que les scènes d’action seront bien pêchues, de vrais bons combats, pas comme les Smoking ou Tour du Monde.
    Une poursuite en voiture sur un pont qui rejoint l’îlot à la terre ferme aurait vraiment belle allure ^^
    Après cette séquence « clinquante », j’aimerais bien un cadre plus sombre et craspec comme on en avait parlé mais je ne crois pas qu’on se dirige vers ça.
    J’espère aussi que le MacGuffin (terme utilisé par Hitchcock pour désigner un objet mystérieux qui est le moteur de l’intrigue et des personnages) sera à la hauteur. Selon moi, les têtes de bronze dans CZ12, ça fonctionne pas trop, ça manque d’envergure si on on compare avec les Indiana Jones ou même avec les deux premiers Armour of God.

    #8337

    Tirry
    Admin bbPress

    Perso, je ne partage (pas encore ?) ton enthousiasme. Certes tout ce luxe peut faire rêver (je parle aussi des voitures) mais je sais pas… j’ai du mal à imaginer des scènes d’actions aussi efficaces que celle de Rumble in the Bronx, ou le duo Jackie Chan/Stanley Tong avait fait des merveilles et que je sache, le film ne repose en ce moment que sur le fait qu’il s’agisse d’un film d’action, sauf que Jackie à 61 ans !

    De plus, vu le costume tout mignon/tout chic de Jackie (nœud papillon…) le film ne va certainement pas échapper à un côté kitsch, j’imagine déjà les poncifs indiens. Bref, on n’est pas dans Slumdog Millionnaire, j’ai bien compris, mais bon, ce type de cinéma d’action est un peu dépassé à mon goût. Sans compter que le casting n’est pas top… (ok, je ne suis pas un spécialiste de Bollywood et Sonu Sood a l’air sympathique).

    Après, je peux être surpris, mais pour le moment j’en demande plus.

    #8338

    dragonheart
    Participant

    Pour aider Jackie compte tenu de son âge, il faut adopter un montage plus rapide et découpé sans tomber dans les excès de Taken, Bourne et Michael Bay.

    Le côté kitsch ne me dérange pas plus que ça. Ça dépend comment c’est fait. Ça peut être assez agréable, coloré, exotique, une sorte d’hommage aux films d’aventure d’autrefois. Et comme c’est une comédie d’action, ça passe mieux.

    Quant au casting, c’est vrai qu’il est peu connu.
    Mais c’est récurrent dans les Jackie : qui connaissait Annie Wu, Jackson Lou et Youri Petrov (Contre-attaque), Michelle Ferre et Ron Smerczak (Who am I), les filles dans Mister Cool.

    #8339

    Tirry
    Admin bbPress

    J’entends bien Dragonheart, mais avant on venait voir les Jackie Chan pour l’action authentique et impressionnante. Jackie Chan se suffisait à lui même.

    Aujourd’hui, je pense que lorsqu’il fait des films purement d’actions (je ne pense pas à PS2013 par exemple, ni même à Dragon Blade), l’argument ne tient plus. Il faudrait qu’il fasse plus attention à d’autres aspect du cinéma…

    Après comme tu dis… peut être que ça donnera une touche BD (comme Tintin) qu’Opération Condor possédait par exemple.

    Maintenant, je demande à voir, je ne manquerai jamais un Jackie Chan ^^

    #8365

    dragonheart
    Participant

    Jackie en est conscient. C’est la raison pour laquelle il recherche des réalisateurs intéressants et à faire des films différents.
    Mais Kung-fu Yoga semble être un retour à une formule Jackie plus traditionnelle même si on devrait avoir quelques surprises à l’instar de The Myth, qui avait tenté d’innover (du fantastique, de la violence).

    Qui sait ? Peut-être que l’action sera mieux répartie que dans CZ12 et sans les maladresses de The Myth.

    #8377

    Tirry
    Admin bbPress

    Je l’espère. Pourquoi pas ?
    Ce n’est pas bien difficile de faire mieux que CZ12. Celui-là nous dépaysera vraiment ^^

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.