Bob Odenkirk veut faire comme « Jackie Chan ».

1025 Views 1 Comment

Hier, lors d’une masterclass à la Mostra de Venise, la vedette de la série Better Call Saul et du film d’action Nobody, Bob Odenkirk , a déclaré au public qu’il « voulait faire plus de films d’action ».

« J’ai été très surpris par Nobody . J’avais initié ce projet parce que j’avais le sentiment que le personnage que je développais dans Better Call Saul était le genre de personnage que l’on voit dans un film d’action. Il a des désirs sincères et il était prêt à se sacrifier… Je m’entraîne toujours plusieurs fois par semaine et si j’obtiens ce que je veux, vous allez me voir faire plus d’action. J’ai trouvé les séquences d’action très amusantes et proches de la comédie à sketches… J’adore les premiers films de Jackie Chan qui contenaient de l’humour. J’aimerais intégrer cela à l’avenir ».

A l’aube de ses 60 ans, le sympathique Bob Odenkirk se voit devenir une star du cinéma d’action. Plus tôt ce mois-ci, le producteur de Nobody , David Leitch (réalisateur entre autres du récent Bullet Train avec Brad Pitt), a confirmé que l’écriture avait commencé sur une suite du film d’action à succès de 2021.

En panne d’inspiration depuis plusieurs années maintenant, Hollywood semble vouloir piller le style « Jackie Chan » mêlant brutalité et humour. Rien d’étonnant quand on sait que Jackie Chan est très certainement la personnalité cinématographique la plus ingénieuse de ces 50 dernières années.

Bob Odenkirk n’est pas le premier à vouloir s’approprier le style « Jackie Chan ».  Début Août, Brad Pitt disait vouloir faire la même chose.

1 Comments
  • dragonheart

    Répondre

    Faut pas forcément y voir du pillage, mais une source d’inspiration. Comme Jackie vis-à-vis de Buster Keaton et Harold Lloyd.

    Nobody est un croisement plutôt sympa entre John Wick et True Lies avec un humour noir et trash. La scène à ne pas manquer, c’est bien sûr celle du bus avec son style chanien ultra violent.
    Ce qui m’embête, c’est que Nobody, comme d’autres, est bien meilleur que la plupart des Jackie depuis 20 ans 🙁 Date de son tournant ultra familial/enfantin.

Leave a Comment

*