Discrètement présent au Red Sea International Film Festival, Brett Ratner ne lâchera jamais Rush Hour !

997 Views 1 Comment

Envolés les espoirs de voir la franchise Rush Hour se renouveler à travers le regard d’un autre réalisateur plus compétent. Brett Ratner était présent en loucedé  (ce qui ne l’empêche pas de poster sur Twitter des vidéos sur un yatch en compagnie de DJ Khaled) au Red Sea International Film Festival. Il s’agit donc bien de Brett Ratner quand Jackie Chan affirmait qu’il rencontrait le soir même de sa masterclass, le « réalisateur » de cet éventuel numéro 4.

 

D’un autre côté, les propos de Jackie Chan sont à prendre avec de très très grosses pincettes. Et pour cause, en dehors de l’Asie, Jackie Chan utilise souvent la franchise Rush Hour pour faire du buzz  car il sait pertinemment qu’il n’y a que ça qui intéresse la presse occidentale. Et les médias occidentaux tombent à chaque fois dans le panneau. Idem pour l’éventuelle participation de Mike Tyson lancé au micro lors de la remise de son prix. Ce n’était qu’un rapide clin d’œil manifestement. Le légendaire boxeur faisait lui aussi partie d’une délégation américaine (avec Brett Ratner) présente au festival qui s’est tenu à Djeddah en Arabie Saoudite.

Depuis un certains moments, Brett Ratner ne manque pas une occasion d’affirmer à qui veut l’entendre qu’il va revenir à Hollywood pour faire Rush Hour 4. Pourtant, étant donné les graves accusations qui pèsent sur lui, le bougre est depuis près de 5 ans, totalement écartés des studios américains. Ce qui signifie qu’il n’y aura probablement jamais de Rush Hour 4 et ça, c’est une bonne nouvelle.

Pour rappel, le 1er novembre 2017, dans le contexte des révélations suivant l’affaire Harvey Weinstein, la presse américaine annonce que six femmes, dont les actrices Olivia Munn et Natasha Henstridge, accusent Brett Ratner de harcèlement, d’agression sexuelle et de viol.

Heureusement lors de ce festival, Jackie Chan a été vu en plus belle compagnie comme Antonio Banderas, Isabelle Adjani, Paz Vega (Rambo : Last Blood, Lucia et le Sexe) et Alex Pettyfer (Magic Mike, Elvis & Nixon).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 Comments
  • dragonheart

    Répondre

    Brett Ratner réal de Rush Hour 4, je n’y crois pas. Au pire il sera producteur exécutif. En remplacement, Guy Ritchie, Edgar Wright, Matthew Vaughn, ce serait top. Par contre, si on repart comme avant, je suis contre une 4ème suite. Les Rush Hour n’ont jamais été hyper excitants niveau action. Et je veux que ça change. De ce côté-là, les Arme Fatale sont beaucoup plus jouissifs.

    Après avoir accepté Kung Fu Yoga, Bleeding Steel et Vanguard, Jackie n’est pas très crédible quand il critique le script de RH4. Sinon c’est sympa de le revoir à l’étranger, avec Banderas et Adjani (!).

    Pour ce qui est de Ratner, ce n’est pas le pire des réals pour moi. Ses films sont dans l’ensemble corrects. Il a quand même fait Dragon Rouge. Stanley Tong serait incapable de faire un thriller de cet acabit.

Leave a Comment

*