Jackie Chan parle de ses prochains projets au Red Sea International Film Festival

1273 Views 0 Comment

La deuxième édition du Red Sea International Film Festival se tient du 1er au 10 décembre. Jackie Chan faisait partie des invités de cette nouvelle édition aux côtés de cinéastes de renom tels que Oliver Stone, Andrew Dominik, Guy Ritchie, Gaspar Noé ou Spike Lee. En plus d’une master class d’une soixantaine de minutes, Jackie Chan a reçu un prix honorifique pour l’ensemble de sa carrière lors de la cérémonie de clôture qui s’est tenue à l’hotel Ritz-Carlton de Djeddah, le 8 décembre.

Cette apparition au festival, a été l’occasion pour Jackie de faire le point sur ses futurs projets.

Lors de la master class, Jackie Chan s’est exprimé sur la franchise hollywoodienne Rush Hour : « Nous parlons d’un quatrième film en ce moment ! Mais le scénario n’est pas bon. Je vois le réalisateur ce soir et nous en reparlerons. » Cependant, Jackie Chan n’a mentionné le nom du réalisateur.

MAJ: Brett Ratner était présent à la cérémonie de cloture

Un quatrième Rush Hour fait l’objet de rumeurs depuis de nombreuses années, mais n’a jamais été confirmé. On doute fortement qu’il s’agisse de Brett Ratner, qui n’a pas réalisé de film depuis que des allégations d’agressions sexuelles ont été portées contre lui par sept femmes (dont Olivia Munn et Natasha Henstridge) durant le mouvement #MeToo en 2017.

Peut-être qu’il s’agit de Guy Ritchie ou carrément Spike Lee, tout deux présents également au Festival. Jackie Chan a par contre parler de la présence de la légende de la boxe, Mike Tyson dans le film.

Plus excitant. Jackie Chan a également parlé d’un autre long métrage en développement intitulé Never Let The Rain Stop , qui pourrait être tourné à la fois en Arabie saoudite et au Maroc. Mais là encore, Jackie n’a pas révéler l’identité du réalisateur, il a juste dit s’être entretenu avec lui, il y a deux mois, qui lui avait demandé de parler du film à la Saudi Film Commission pour aider à faire démarrer le projet. Jackie Chan a décrit ce film comme « un défi », car c’est la première fois qu’il incarne un médecin. Evidemment, nous sommes très curieux d’en apprendre un peu plus.

Parmi les projets connus, il a révélé qu’il jouera le rôle d’un « sage » dans une adaptation chinoise d’un film intitulé The General ; Nous avions déjà parlé de ce projet annoncé, il y a trois ans. Il s’agit d’un film dit d’auteur.

Il a également donné des nouvelles du film qu’il a « uniquement » réalisé connu sous le titre The Diaries qu’il décrit comme un « drame fait pour les femmes » : « J’espère qu’il pourra sortir très bientôt » a-t-il déclaré au public. « C’est un film dramatique. Et c’est fait pour les femmes. J’espère qu’un jour, vous pourrez le voir ».

Au cours de cet session régulièrement interrompue par des fans enthousiastes, l’icône du cinéma d’action a continuer de préparer les fans à le voir dans des films « différents » en déclarant qu’il prévoyait de « faire moins de films d’action, mais plus d’histoires d’amour » à l’avenir.

Evidemment, il a également rappelé des anecdotes bien connus lors de ses débuts dans l’industrie notamment sa rencontre avec Bruce Lee dans Operation Dragon.

Chan s’est également souvenu d’une confusion au sujet de son Oscar honorifique de 2016. « L’Académie m’a appelé » a déclaré Chan, qui a ajouté que la ligne était si mauvaise qu’il pensait qu’ils l’appelaient pour lui demander de remettre un Oscar. « 24 heures plus tard, tout le monde lui répondait « Félicitations ! Moi ?! D’ACCORD ! ».

Il a déclaré que la présidente de l’Académie de l’époque, Cheryl Boone Isaacs, lui avait dit qu’il était la seule personne dans l’histoire des Oscars à avoir reçu jusqu’à 50 votes du comité de nomination pour les prix honorifiques.

Enfin, Jackie Chan n’a pas manqué de pousser la chansonnette en interprétant a capella « Can’t Help Falling In Love » d’Elvis Presley.

0 Comments

Leave a Comment

*