Jackie Chan titille une nouvelle fois sa fibre écologique

1091 Views 11 Comments

En avril dernier, lors d’un entretien avec Sina durant la promotion de Ride On, Jackie Chan avait mentionné un futur projet qu’il pourrait réaliser avec un chien comme partenaire de scène.

Aujourd’hui, c’est par l’intermédiaire du dépôt du scénario au National Film Bureau (le CNC chinois) que l’on en apprend un peu plus sur ce projet. Ecrit par Jackie Chan et mentionné également comme réalisateur, ce « feel good movie » s’intitule « 森林礼物 » soit littéralement « Un Cadeau de la Forêt ».

Le pitch suit Lin Zheliang, dont la carrière et le mariage sont sur le point d’échouer. Accompagné de son chiot, il tombe sur une famille d’aras dans la forêt. Mais cette dernière est menacé par un projet forestier sournois. L’œuf qu’il a ramassé devient alors la clé pour sauver la forêt mais également sa relation familiale.

Outre cet enregistrement aux dépôts du National Film Bureau, rien n’a été annoncé et on ne sait pas à l’heure actuelle si une production y est attachée.

Entre temps, Jackie Chan sera à l’affiche de A Legend et Panda Plan. Tandis que sa réalisation My Diary devrait sortir d’ici un ou deux ans selon ses dires.

 

 

11 Comments
  • dragonheart

    Répondre

    A quand le dauphin, la baleine, la girafe, l’éléphant ?

    Faire équipe avec un animal, beaucoup de stars l’ont fait alors j’accepte, mais attention à ne pas en abuser. Déjà que Ride On a fait un four donc voilà. J’attends des projets plus excitants et pour l’instant seul NPS 2 figure dans cette catégorie.

  • Newkolby

    Répondre

    Franchement je sais vraiment pas où nous mène tout celà ? En trois ans 3films à caractère animal si je ne m’abuse. Des films ou scénario comme la mule avec Clint Eastwood, des foreigner, et plein manquent t’ils dans son industrie ? Si c’est le cas alors c’est mieux de prendre sa retraite…

    • Tirry

      Le plus gros problème de Jackie, c’est son isolement au sein de l’industrie cinématographique. Que ce soit à Hollywood ou en Chine/HK, il n’attire aucun grand réalisateur. Donc, il est rare pour lui de développer le côté purement « acteur ». Côté films d’actions, il ne peut compter que sur ses amis comme Stanley Tong et Ding Sheng ou alors ça sera plus ou moins des débutants. Et encore, en tant que réalisateur, ils doivent être frustré d’avoir un acteur de 70 ans… mais ils ont la garantie de trouver des investisseurs et une visibilité à l’internationale.

      Oui clairement NPS2 est son projet le plus excitant. Le film devrait sortir plus ou moins pour les 20 ans de la sortie du 1er film (24 septembre 2004 à HK).

  • Newkolby

    Répondre

    Je me souviens que Nps est le dernier film hk sortie au ciné en France. C’est révélateur. 20ans pour un Jackie hk au ciné ?

    • Tirry

      Je ne pense pas que NPS2 aura droit à une sortie salle. L’ère Jackie est terminé. Vu son âge c’est un peu normal. Les jeunes regardent ailleurs. En France, c’est pareil en pire puisque sa fan base est moins nombreuses.
      NPS est sorti au moment où Jackie était au sommet de sa gloire aux États-Unis. Et le Festival Paris Cinéma avait dédié au même moment de la sortie du film en France une rétrospective sur sa carrière d’où sa venue à Paris.

  • Newkolby

    Répondre

    Nous savons tous que les streaming ou vod sont en vogue, jusqu’à souvent ravirent la tête du cinéma. Plein d’acteurs ou de réalisateurs de renoms de par le monde ont signé des contrats avec ces industries de streaming, a défaut des salles, pourquoi ne pas s’y lancer? On a tous vue le succès de hidden STRIKE sur Netflix. Pour Jackie je pense que ces mastodonte ne le renieraient point vue sa renommé

    • Tirry

      Ce sont des discussions qui se font dans le secret. Le truc, c’est que Netflix n’est pas disponible en Chine. Et Jackie tient également à faire des films en Chine. Mais ce n’est pas impossible que depuis le succès de Hidden Strike, Netflix veuille tenter quelque chose.

  • Aerosniff Someglue

    Répondre

    J’attends tranquillement Customs frontline (bon, Herman Yau et ses 50 derniers « blockbusters »* interchangeables, ça commence à bien faire) et Raging havoc (Derek Yee…mouaif…), mais Jackie et ses 30 millions d’amis, nan.

    • Tirry

      Derek Kwok ^^
      Pas Derek Yee

  • Aerosmith

    Répondre

    Oups! Désolé! 😉

    « dont la carrière ET LE MARIAGE sont sur le point d’échouer. … ACVOMPAGNEVDE SON CHIOT, il tombe sur une famille d’ARAS dans la forêt. Mais cette dernière est menacéE par un projet forestier SOURNOIS. L’œuf qu’il a ramassé devient alors la clé pour SAUVER LA FORET MAIS EGALEMENT SA RELATION FAMILIALE. »

    Misère, ce sera comme celui avec les pandas pour moi, poubelle!

    • Tirry

      Jackie Chan se cherche une crédibilité en tant que « cinéaste ». C’est assez déconcertant après 60 ans de carrière et des réalisations cultes comme Le Marin des Mers de Chine, Police Story, Big Brother et Operation Condor.
      Mais « se challenger », sortir de sa zone de confort, c’est un bon moyen de rester jeune. Jackie Chan se voit peut-être comme Lasse Hallström (Gilbert Grape, Le Chocolat, Hachiko, Ma Vie de Chien). Enfin c’est le haut du panier dans ce que tu peux trouver dans le genre. (ps: j’adore la sincérité et la simplicité de Gilbert Grape)

Leave a Comment