La version propre du teaser de A LEGEND est désormais en ligne

1497 Views 4 Comments

Le mois dernier, nous partagions avec vous le premier teaser leaké de la suite de The Myth, intitulé A Legend et toujours réalisé par Stanley Tong.

Même si nous restions sur nos gardes (on a du mal à oublier les nanars Kung Fu Yoga et Vanguard du même réalisateur), nous avions été agréablement surpris par ce premier aperçu qui semblait avoir garder le meilleur du premier film de 2005, à savoir son côté « sanglant » et ses combats épiques « old school ». De plus, nous découvrions les premiers indices de l’histoire qui semble décrire une guerre entre plusieurs prétendant pour l’amour d’une princesse. Une histoire d’amour où très lointain passé et présent s’entrecroisent. L’avant dernier plan du teaser,  qui montre un guerrier de la dynastie Tang s’approcher du tombeau de la princesse instaure notamment le doute: est-ce le personnage du passé de Jackie ? ou bien celui incarné par Zhang Yixing ?

On vous renvoie à l’analyse du teaser ici.

Aujourd’hui, le teaser de A Legend, a été diffusé lors de la 31e édition du China Xinjiang Yili Tianma International Tourism Festival et mise en ligne. C’est donc l’occasion de la redécouvrir en version toute propre. Par ailleurs, le film étant toujours en tournage jusqu’à la fin du mois, les images présentés ici ne sont pas étalonné et les effets numériques restent encore à peaufiner.

Le film est produit par Bona Film et met également en vedette la sublime Guli Nazha dans le rôle de la princesse, Aarif Lee, Li Cheng et la jolie Peng Xiaoran.

 

4 Comments
  • dragonheart

    Répondre

    Je vois que les commentaires sont réparés donc me revoilà ^^

    Le trailer est sympa avec des images plutôt convaincantes, passé-présent compris. Croisons les doigts sur la narration et le rajeunissement car Stanley Tong n’est pas James Mangold.

    On ne voit pas Jackie tant que ça. Ont-ils encore osé faire la même erreur une énième fois ? Mais je constate que Schwarzy et Stallone sont également en retrait dans Terminator et Creed, avec un meilleur résultat. Problème d’écriture ?

    A 69 ans, Jackie se bat encore en plan large. Perso je ne veux plus voir ça. Je veux un montage beaucoup plus énergique pour concurrencer les John Wick/Mission Impossible/Tyler Rake qui sont hélas loin devant. Parce que là, on voit que ça manque de puissance. Dernière chose, j’aime pas sa dégaine avec son bonnet, ça le rend encore plus nounours qu’il ne l’est lol.

    Allez c’est tout de même encourageant.

    • Tirry

      Sam Mendes n’est pas responsable du rajeunissement raté ou non. C’est plutôt le budget donc le temps passé à calculer/peaufiner qui fait la différence. Le dernier Indiana Jones coûte un colossal 330M$ (auquel il faut ajouter 100M$ de promo). Avec Avatar c’est le plus gros budget de l’histoire. A Legend avec ses 50M$ fait figure de petit film. Et il sera certainement bien plus court (ce qui fait moins de vfx également).

      Je pense que si on ne voit pas beaucoup Jackie dans le trailer c’est parce que le travail de rajeunissement en post prod de Jackie dans les scènes du passé ne sont pas encore prêt.

      Concernant les combats, ça dépend des reals. Stanley Tong est viel école. Donc oui plan large. Faut pas attendre autre chose. Ça a ces défauts compte tenu de son âge mais je trouve ça sympa.

      Sinon que ce soit combats ou habillement ^^ bah… C’est du Jackie Chan/Stanley Tong. Y a ce côté Tintin.

      Là aussi ça dépend des reals. Regarde Hidden Strike, il est rare que Jackie porte des vêtements près du corps. Si il a le choix, Il préfèrera toujours des habits amples. Mais Scott Waugh semble avoir exiger ce choix. Pareil sur les Ding Sheng où Jackie a toujours un super look. Chez Stanley Tong… bah c’est bonnet, lunette et veste jaune ^^

  • Alex

    Répondre

    Pour le coup je ne suis pas d’accord, les scène john wick et mission impossible sont loin derrière les combat plan large de Jackie qui sont énergique et font beaucoup plus réel et moins cache misère.

    Sinon pour le reste à voir, ça semble prometteur mais assez proche de the myth.

    • Tirry

      Salut Alex. Disons que les combats de JC sont plus difficiles à rendre en réalité. La méthode repose vraiment sur des athlètes hors pair. MAIS à l’époque de Police Story, Dragons Forever et Drunken Master 2. non seulement Jackie Chan était plus jeune mais le temps de tournage pour ses séquences étaient plus long. L’époque a changé. Les investisseurs ne tolèrent plus ce type de méthode à la fois couteuse (longue) et dangereuse.

      Donc oui, à première vue, Dragonheart n’a pas tort. les fights des John Wick, The Raid et autres Tyler Rake ont plus d’impactes car ils reposent sur un concept de cinéastes (quoiqu’un peu brouillon avec cette caméra épaule et faux plan séquence). On retient plus l’ambiance, le décors, le concept que la performance. A ce niveau, je préfère de loin un Donnie Yen par exemple, même si lui aussi se répète avec le temps (toujours les mêmes tricks).

      En cela, le style de Jackie est vraiment le plus ingénieux. Mais avec son âge et les méthodes d’aujourd’hui, ça devient clairement plus difficile de contenter le public.

Leave a Comment