• 09Sep

    Nouveau tournage imminent, 11e édition du Festival International du Film de Beijing, Mi-Automn Festival Concert

    Alors que nous attendons toujours l’annonce d’une date de sortie concernant Snafu et The Diary et que la 6e edition de la Jackie Chan International Action Week a été reporté à une date qui reste encore à définir, Jackie Chan semble malgré tout avoir un planning bien rempli.

    Plusieurs annonces vont dans ce sens avec notamment sa présence au Festival International du Film de Beijing qui après avoir été annulé en août, se tiendra finalement du 21 septembre au 29 septembre. Jackie Chan fera donc partie de la liste des invités de cette 11e édition avec Gong Li comme présidente du Jury.

    Jackie Chan est également attendu le 21 septembre au concert du Festival de la Mi-Automne, l’un des festivals les plus importants du Sud-Est de la Chine durant les vacances de la mi-automne. Parmi les invités, on notera la présence Simon Yam, Cheng Dao, Nicholas Tse, Alan Tam, Aarif Rahman Lee, Jordan Chan, Joey Yung, Hsu Qi, Nana Ou-Yang, Jing Tian, Gillian Chung et Charlene Choi.

    Et comme, on ne vous cache rien. Depuis une semaine sur les réseaux sociaux chinois des rumeurs récurrentes annoncent le tournage du prochain Jackie Chan qui est censé débuté fin septembre pour une période comprise entre 90 et 100 jours en Chine.

    Le réalisateur Zhang Yimou et la comédienne Liu Haocun

    Les rumeurs annoncent également la présence au casting de la jeune actrice Liu Haocun comme le personnage principal féminin du film. Agée de 21 ans, Liu Haocun est une actrice récurrente des derniers films de Zhang Yimou. Elle a fait ses débuts remarqués au cinéma l’année dernière dans le film du réalisateur One Second, puis dans le succès populaire A Little Red Flower de Han Yan. Cette année, elle est revenue devant la caméra de Zhang Yimou dans le film d’espionnage Cliff Walkers. Liu Haocun sera également à l’affiche du dernier film de Han Han (Duckweed, Pegasus) prévu pour le nouvel an chinois 2022.

    Si à l’heure actuelle aucune annonce officielle est venue confirmer ces rumeurs, de notre côté, on savait Jackie Chan en préparation pour un nouveau film depuis le 7 avril dernier, jour d’anniversaire de la star qui a fêté son jour de naissance dans le gymnase de la JC Stunt Team en pleine prépa de scènes d’actions.

    Si nous regardons la liste des projets en attentes de Jackie, nous pouvons éliminer Home Operation dont nous vous avions parler fin juillet. Produit par Jackie Chan, ce film basé sur les événements réels de l’évacuation d’urgences des diplomates et ressortissants chinois et étrangers durant la guerre du Yemen en 2015, voit le comédien Liu Ye occupé la tête d’affiche. Jackie Chan ne devrait pas apparaitre dans le film. De plus, durant la conférence de presse, Jackie avait bien précisé que la majorité des prises de vues se feraient aux Moyen-Orients et en Afrique. Ce qui n’est pas le cas pour ce « nouveau film » dont le tournage est censé se dérouler intégralement en Chine.

    Pareil pour le projet Five Against A Bullet qui semble à l’arrêt depuis février 2020 et qui de toute manière était prévu de se tourner (lieu de l’action oblige) au Mexique. Nous pouvons également retirer de la liste le projet Chinese Zodiac 2 dont l’action se situe généralement sur plusieurs continents.

    Reste alors deux films dont l’action est susceptible de se dérouler intégralement en Chine :

    D’abord « Police Story 2022 », le projet censé être réalisé par Leo Zhang (Bleeding Steel) avait fait parler de lui officiellement en juillet 2020 sous la bannière de MoKeXing Film. En dehors du titre (provisoire) et du réalisateur attaché, aucune autre info n’avait filtré et depuis nous sommes sans nouvelle du projet. En mars dernier, des rumeurs affirmaient que Jackie Chan et Andy Lau partageraient l’affiche de Bodyguard Story, le nouveau Ding Sheng. Mais là encore, aucune annonce officielle n’a émergé depuis.

    Quoiqu’il en soit, les prochaines semaines devraient confirmés ou infirmés les rumeurs de ce « nouveau film » avec à la clé peut-être plus d’informations. Alors qui prend les paris ? un nouveau Police Story ? Bodyguard Story ? ou bien un tout autre projet ?

    Qu’en pensez-vous ?

Discussion 2 Responses

  1. 10 septembre 2021 à 8 h 26 min

    Deux projets excitants par deux réalisateurs qui ne le sont pas :/ Il devient urgent de faire enfin un bon film. Bodyguard Story semble être une version sérieuse de Vanguard.

    Si le tournage commence en septembre, Jackie ne figurera pas dans Expendables 4. C’est un peu dommage.

    • 10 septembre 2021 à 15 h 25 min

      En effet qu’importe le film que ce sera. Il faudra qu’il soit bon… voir très bon.

      Par contre, je n’ai jamais cru à sa présence au casting de Expendables 4 qui pourrait être une sorte de spin off. Je crois comprendre que Stallone serait moins présent au profit de Statham.
      Par ailleurs, 50 cent et Megan Fox… perso ça me fait pas rêver.

Laisser un commentaire

*