Pour son premier week-end d’exploitation en Chine, RIDE ON démarre timidement à la 1er place

563 Views 0 Comment

Après une journée d’ouverture assez faible, RIDE ON termine timidement à la première place du box-office chinois avec 11,7M$, soit le plus bas démarrage de sa carrière.

Plusieurs raisons à cela notamment la faible affluence dans les salles après le Nouvel An chinois, le désintérêt des ados pour Jackie Chan qu’ils jugent trop « vieux ». Mais également, le boycott de ces derniers (surtout issus des grandes villes) qui appellent sur la toile à ne pas aller voir le film à cause de la présence de la comédienne Liu Haocun.

Cette dernière est prise depuis l’année dernière dans un « bad buzz » tenace et particulièrement injuste en raison d’une polémique qui entoure sa mère. Cette dernière, professeur de danse, aurait refusé d’indemniser une élève qui s’est retrouvée handicapée durant ses cours. Il faut savoir qu’à ce jour aucune victime s’est déclarée. Mais le public, notamment adolescent, est parfois cruel et on ignore les raisons réelles de cet acharnement, si ce n’est la méchanceté et/ou la jalousie.

De plus, on ne compte plus les « fausses » notes qui descendent le film gratuitement sur les sites de cinéma notamment Douban. Alors que les réels spectateurs semblent conquis par la proposition, beaucoup d’utilisateurs descendent le film sur la simple présence Liu Haocun.

A ce jour, en attendant que la tempête se calme, plusieurs distributeurs ont retiré de leur planning de sortie leur film avec en vedette la comédienne.

Hélas, Ride On ne peut compter sur aucun jour férié, ni période de vacances. Par conséquent, les chiffres de la semaine devraient être très faible avant de remonter le week-end prochain. Sa chance, c’est qu’il n’existe aucune concurrence dans les prochains jours. Ride On a donc une dizaine de jours pour réunir le plus de monde possible avant de voir débouler le très attendu film d’animation japonais The First Slam Dunk et la semaine suivante, le blockbuster Born to Fly, une sorte de « Top Gun » chinois.

On verra son maintient le week-end prochain, mais Ride On ne devrait pas dépasser les 35M$ au final.

0 Comments

Leave a Comment