RIDE ON débarque en dvd/blu-ray le 8 mai en France !

954 Views 8 Comments

[MAJ] Hélas, nous avons une mauvaise nouvelle. Le visuel de RIDE ON choisi par les fans lors de la consultation via Jackie Chan France, pourrait ne pas être retenu pour l’édition Blu-ray/dvd. En effet, le principal réseau de distribution aurait refusé de vendre le film avec ce visuel. L’éditeur Factoris Films fait tout ce qu’il peut pour convaincre mais il y a le principe de réalité que nous ne pouvons nier en raison d’un secteur (le marché vidéo) en très grande difficulté, donc frileux.

Sorti en avril de l’année dernière dans les salles chinoises, Ride On débarque en France directement en vidéo le 8 mai 2024.

L’éditeur Factoris Film a visiblement respecté ses engagements, puisque le visuel du combo dvd/blu-ray est celui choisi par les fans de Jackie Chan suite à la consultation initiée par Jackie Chan France au mois de juillet dernier. Celui-ci est en effet le plus représentatif du film.

 

Réalisé par Larry Yang (Adoring), Ride On est un feel good movie familial et animalier qui délaisse (un peu) les coups de poings et les coups de pieds pour se concentrer davantage sur ses personnages.

Jackie Chan interprète Lao Luo, un ancien cascadeur autrefois populaire ne vit que pour son cheval. Celui-ci est malheureusement impliqué dans un litige. Ne pouvant se résigner à la séparation, Lao n’a pas d’autre choix que de demander l’aide de sa fille avec qui il n’est plus en contact depuis de nombreuses années…

Le boîtier avec fourreau contient : le Blu-ray du film + le DVD du film

En bonus, nous devrions avoir droit à deux featurettes intitulées « Oh mon cheval » et « L’Esprit de  Ride On » mais aussi un Making-of, les scènes coupées et une interview de Jackie Chan.

Retrouvez notre critique ici

Ci-dessous, le trailer US

 

8 Comments
  • Jim

    Répondre

    Ça sort chez quelle éditeur ?

    • Tirry

      Factoris Films. C’est écrit dans l’article ^^

  • dragonheart

    Répondre

    Excellente nouvelle, je l’achèterai et je découvrirai le film à cette occasion, même si hélas je m’attends à pas grand chose niveau action. Dommage pour le visuel mais on va dire que c’est secondaire et on peut comprendre que les distributeurs veuillent optimiser les ventes. Le plus important est que le film sorte chez nous.

    • Tirry

      Ce n’est pas un film d’action, clairement.
      Ceci dit Jackie Chan bouge plus que dans Vanguard et Knight of Shadows réuni.

  • Aerosmith

    Répondre

    Si le visuel final est celui présent dans cet article, c’est pas mal.

    Je ne pense pas acheter cette édition, ayant déjà l’anglaise. Qui plus est, je ne supporte plus, en 2024, de devoir payer ne serait-ce qu’un centime pour un DVD dont je me contrefous, surtout pour un film assez sympathique mais pas au niveau d’un Police story ou Drunken master 2!

    • Tirry

      Je suis d’accord avec toi pour le dvd. Je ne comprends pas moi non plus pourquoi ce format existe encore. Mais le marché dit que les Français achètent toujours des DVD en raison du prix 🙃

  • Jackiechanhk

    Répondre

    Pourquoi ne proposerait il pas une jaquette reversible avec le 2 Visuels

Leave a Comment