Rumeurs autour du tournage imminent de « STRANGE FAMILY »

679 Views 0 Comment

Beaucoup de choses semblent avoir changé depuis le dernier article sur « Strange Family ».  Les informations recueillies dans le précédent article émanaient d’informations datant de 2019. Depuis, on imagine bien que le projet a pu évoluer et passer dans plusieurs mains.

Ainsi, et ce depuis hier, des informations circulent que le film « Strange Family » serait produit par Han Sanping, l’un des plus gros producteurs chinois, qui a produit notamment certains films de Peter Chan, John Woo, Chen Kaige, Stephen Chow et Lu Chuan. Le scénario serait signé maintenant par Yan Yining connu pour avoir écrit les scénarios de Détective Chinatown 2 et 3.

Le film suit un homme âgé atteint de la maladie d’Alzheimer qui croise la route d’un jeune homme dont il est persuadé d’être le père. Malgré le sujet lourd de la maladie, le film serait décrit comme une comédie dramatique chaleureuse.

EXIT du casting Jackson Yee, on parle maintenant de l’acteur Peng Yuchang pour jouer le « faux fils » de Jackie Chan dans le film. À 29 ans, le comédien est un habitué des films plus intimistes comme An Elephant Sitting Still (2018) mais il a également été, en 2020, à l’affiche du biopic sportif de Peter Chan, Leap aux cotés de Gong Li et Huang Bo et des comédies populaires Coffee or Tea et Bath Buddy.

Le casting serait complété avec la jeune actrice Zhang Jianing surtout connu pour ses rôles dans de nombreuses séries télévisées chinoises, et l’acteur Pan Binlong vu dans les derniers Zhang Yimou comme Article 20 et Full River Red mais également dans le blockbuster d’action Born to Fly et la comédie recordman du box-office chinois Hi, Mom.

Plus curieux, le réalisateur serait un illustre inconnu répondant au nom de Li Tayian. Même si le nom de Jackie Chan au casting suffit pour attirer de potentiels investisseurs, il n’est pas dans l’habitude de Han Sanping de produire des premiers films.

Enfin de compte, si ces informations peuvent être justes, elles n’ont pas été officialisées. Cependant, le tournage étant imminent – Jackie Chan parlait d’un tournage en mars et les rumeurs affirment que le tournage commence à la mi-mars – nous ne devrions pas attendre beaucoup pour la confirmation de ces informations.

Wait and see !

 

0 Comments

Leave a Comment