Une suite à Rumble in The Bronx en préparation ?!

797 Views 5 Comments

C’est en tout cas ce qu’a déclaré Jackie Chan au public venu nombreux pour assister à l’avant-première de son dernier film A Legend.

En effet, Jackie aurait déclaré que plusieurs projets sont actuellement en développement, notamment Chinese Zodiac 2, A Gift Forest et… Rumble in the Bronx 2 ! Sans donner de détails supplémentaires.

Si nous connaissions depuis longtemps les deux premiers titres. C’est la première fois que Jackie Chan a mentionné avoir l’attention de donner une suite au film d’action culte des années 90.

Sorti en 1995 à Hong-Kong, Rumble in The Bronx a pulvérisé le record du box-office local avec 55 M$HK de recettes. Il est également le premier film de Jackie Chan à avoir eu droit à une sortie dans les quelques salles de cinéma qui existaient en Chine continentale à l’époque. Et ce fut un énorme succès, tout comme aux USA, où il s’est classé premier au box-office américain lors de son premier week-end de sortie le 23 février 1996 lançant par la même occasion la mode des cinéastes et acteurs HK aux États-Unis. Pour accompagner la sortie aux États-Unis, le célèbre réalisateur Quentin Tarantino remettra à Jackie Chan, le trophée pour l’ensemble de sa carrière lors de MTV Movies Awards en juin 1995. Avec l’enthousiasme que l’on lui connait, Tarantino affirmera dans sa présentation : « Il est la plus grande star du cinéma de l’histoire. » sous les acclamations du public.

Une fois cela dit. On se demande comment Jackie Chan pourrait reproduire à 70 ans, les exploits de l’un de ses films les plus physiques de sa filmographie. Meilleur film de Stanley Tong à ce jour, celui-ci a pu se reposer sur les capacités athlétiques hors du commun de sa vedette, alors âgée de 40 ans sur le tournage.  Sans compter que les irremplaçables Bill Tung (1933-2006), Anita Mui (1963-2003) et le bad guy interprété par le cascadeur Mark Akerstream (1954-1998), ne sont plus là pour affirmer l’identité de la potentielle suite.

La question est alors : cette suite à l’état de projet va-t-elle rejoindre les innombrables projets restés dans les tiroirs ? Le succès de A Legend devrait être décisif.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Fantasme impossible ou bien super idée ?

5 Comments
  • Newkolby

    Répondre

    C’est juste du blabla, parmi tant de film, ce film en effet est l’un , peut être même le seul qu’une suite est improbable

  • Dfr

    Répondre

    J’espère que ce n’est pas le cas surtout si c’est réalisé par Stanley Tong. Je commence sérieusement à me lasser de la collaboration sans fin entre Jackie Chan et Stanley Tong depuis plusieurs années maintenant. Jackie Chan pourrait tellement tourner pour d’autres réalisateurs HK reconnus (Tsui Hark, Yuen Woo Ping etc…).

    • Tirry

      Je comprends. Il est toujours possible d’avoir des surprises dans le monde du cinéma. Mais vouloir la certitude est un vœu pieux.
      Il faut bien avoir deux choses à l’esprit.
      1. Stanley Tong ne lâchera jamais Jackie Chan. Avec lui, il a signé les deux plus gros succès. de l’histoire du box-office HK dans les années 90. Puis le succès de Kung Fu Yoga lui donne l’espoir de reproduire le score avec A Legend.
      2. Les réalisateurs bien établis n’éprouvent aucun désir de tourner avec Jackie Chan. Autrement, ça se saurait fait depuis longtemps déjà. C’est comme ça…

  • dragonheart

    Répondre

    Une suite à Rumble in the Bronx à 70 ans ? C’est invraisemblable. Ou dans un style totalement différent, à la Liam Neeson. Je sais que je radote, mais c’est le seul moyen. Une sorte de justicier qui nettoie les rues, du Charles Bronson light à la Jackie dans le style Foreigner. La mode est de faire revivre les succès passés (Top Gun, Alien…) donc ils y pensent peut-être vraiment.

    J’adorerais que Jackie retravaille avec Woo Ping. C’est très étonnant que ces deux-là n’aient pas plus bossé ensemble, quand on sait que Jackie lui doit ses premiers succès. Après Drunken Master, ils se sont recroisés sur Twin Dragons et Le royaume interdit. C’est tout. C’est beaucoup trop peu.

    • Tirry

      Je pense pas que cela puisse devenir un vigilante movie dont les codes sont trop éloignés du duo et du premier film.
      Non, ce qu’ils peuvent faire avec un peu d’imagination, c’est de s’inspirer de Rocky Balboa. De jouer sur une fibre nostalgique et mélancolique. Keung pourrait être resté aux USA. Reprendre l’épicerie de son oncle ou carrément avoir créer une salle de boxe du quartier… etc.. Mais bon, Rocky est une franchise culte installée depuis plusieurs décennies. Ce n’est pas le cas de Rumble in The Bronx malgré le succès. Puis sans Bill Tung et Anita Mui…

      A moins que Stanley Tong est décidé de filer le rôle de Bill Tung à Jackie Chan et c’est Yang Yang le nouveau Keung… bon je vais vomir.

Leave a Comment