• Home ·
  • Nouvelles ·
  • Audience TV: Jackie Chan une nouvelle fois premier sur la TNT !
  • 02Sep

    Audience TV: Jackie Chan une nouvelle fois premier sur la TNT !

    Hier soir, France 4 diffusait en prime time le film ESPION AMATEUR de Teddy Chen avec Jackie Chan et Eric Tsang et contre tout attente le film a terminé premier des audiences de la TNT avec 622.000 spectateurs soit 2,4% sur l’ensemble du public !

    Le film devance donc la série Lie To Me (W9), le film français Casque Bleu avec G.Jugnot (NRJ12) ou encore Les Vestiges du Jour avec Anthony Hopkins (D8).

    Rien d’étonnant cependant, Jackie Chan est LA valeur sûr des directeurs de programme des chaînes appartenant à la TNT. La semaine dernière, Le Tour du Monde en 80 Jours avait lui aussi terminé premier sur TMC. Espion Amateur rejoint donc Le Tour du Monde en 80 Jours, Rush Hour 2, et Shanghaï Kid dans la liste des films de Jackie Chan à avoir atteint la première place des audiences TNT.

    On attend désormais les chaînes TV faire preuve de plus d’audace en misant sur des classiques de sa filmographie comme Opération Condor, Police Story 1, 2, 3, Le Marin des Mers de Chine, Big Brother, Drunken Master 2, Crime Story, Twin Dragon… etc autant de film qui ont crée (dans la douleur et l’exploit) la légende vivante.

    Source et classement: Buzzmedias.net et merci à Jérémy pour l’info ^^

Accueil Forums Audience TV: Jackie Chan une nouvelle fois premier sur la TNT !

Ce sujet a 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  fred, il y a 3 ans et 11 mois.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #2330

    Tirry
    Admin bbPress

    Hier soir, France 4 diffusait en prime time le film ESPION AMATEUR de Teddy Chen avec Jackie Chan et Eric Tsang et contre tout attente le film a termi
    [See the full post at: Audience TV: Jackie Chan une nouvelle fois premier sur la TNT !]

    #2334

    dragonheart
    Participant

    Quel dommage que Espion Amateur ait été massacré par le distributeur américain et que le distributeur français se soit comporté en mouton en sortant leur version charcutée au lieu de la version originale, comme on le fait d’habitude depuis quelques années (The Myth, NPS, Shinjuku, Rob-B-Hood).

    Sans être un chef d’œuvre, la version originale (que j’ai vue) possède plus de 20 minutes en plus, un ton parfois plus sombre, un scénario assez différent, une réalisation élégante et une jolie BO de Peter Kam.
    Je me suis également arraché les cheveux devant le doublage français avec cette petite voix aigue ridicule qu’on attribue à Jackie.

    #2335

    Tirry
    Admin bbPress

    Tout à fait, je plussoie Dragonheart. J’ai aussi le dvd en import HK, et c’est à la base quand même plus affiné, de la narration au montage. La musique aussi colle 100 fois mieux à l’action notamment lors du final… vraiment un travail de porc cette version US.

    Par contre pour le doublage voix. C’est le pourtant très bon William Coryn qui le double en vf et il n’en est pas à son premier. http://fr.m.wikipedia.org/wiki/William_Coryn#Voxographie

    #2336

    jeremy
    Admin bbPress

    Dragonheart, c’est où que tu as eu l’occasion de le voire en version « longue » ?
    Version original sous-titré en Français ?

    P.S. : Tirry, tu les fais toi même les bandeaux des audiences TV TNT ?
    Si c’est la cas, tu peut m’envoyer la base pour que je puisse crée les mien au cas où tu n’est pas là pour le faire ? Car j’ai hésiter à le faire moi même, mais je voulais être raccord avec les autres.

    P.S. 2 : Que pensez-vous des bandeaux que j’ai crée pour les dernière news ? Elles sont en 600x250px pour ne pas quelles soit renier en haut et en bas.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 11 mois par  jeremy.
    #2338

    dragonheart
    Participant

    Je n’aime pas William Coryn, sa voix part beaucoup trop dans l’aigu quand il crie. J’en étais consterné en regardant Espion Amateur ou New Police Story. Je regrette vraiment le ou les doubleurs précédents.

    En cherchant bien, tu peux trouver la version longue/uncut et les sous-titres fr séparément en téléchargement sur le net mais c’est illégal…
    La traduction fr n’est pas de qualité professionnelle (phrases mal tournées, fautes d’orthographe) mais c’est mieux que rien.
    Si tu te débrouilles bien en anglais, tu peux éventuellement faire une correction à l’aide des sous-titres anglais.

    Autrement, il te reste l’import mais les sous-titres fr ne sont pas fournis.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 11 mois par  dragonheart.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 11 mois par  dragonheart.
    #2341

    Tirry
    Admin bbPress

    Dragonheart: tu n’as pas tort, mais il peut nuancer. C’est sans doute l’intention de son chef de plateau qui lui dit d’être plus ou moins cartoonesque. Chose aberrante quand on connaît le film original qu’est Espion Amateur.

    @jeremy: je t’enverrai ça oui 🙂 sinon j’ai vu oui c’est top !

    #2342

    fred
    Participant

    D’après l’émission de radio « le grand direct des médias » c’est Lie to me qui est en tête devant Espion amateur.
    J’ai profité de la diffusion télé pour revoir le film est le montage américain ne profite pas au film le rendant même insupportable.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.