• Home ·
  • Films ·
  • Chris Tucker dans la suite de Chinese Zodiac ?
  • 06Juil

    Chris Tucker dans la suite de Chinese Zodiac ?

    Alors que le comparse de Jackie Chan dans la saga Rush Hour se fait rare sur les écrans (sa dernière participation à un film remonte en 2012 avec Happiness Therapy), voici une photo qui pourrait annoncer une nouvelle collaboration avec Jackie Chan, non pas sur Rush Hour, mais sur Chinese Zodiac.

    CZ12 2

    Chris Tucker posant au côté de Frankie Chan. Outre le fait qu’il est réalisateur, Frankie Chan, c’est l’assistant réalisateur (voir deuxième œil de Jackie lorsque ce dernier est devant la caméra) sur Chinese Zodiac. Il était aussi sur Opération Condor.  Chris Tucker était ce week-end à Pékin pour discuter avec ce dernier d’une éventuelle collaboration. Collaboration d’autant plus plausible que le réalisateur et producteur de Rush Hour, Brett Ratner officiait en tant que producteur exécutif sur le premier Chinese Zodiac, ce qui sera certainement le cas sur le second.

Accueil Forums Chris Tucker dans la suite de Chinese Zodiac ?

Mots-clés : 

Ce sujet a 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Tirry, il y a 2 ans et 4 mois.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #7691

    Tirry
    Admin bbPress

    Alors que l’on comparse de Jackie Chan dans la saga Rush Hour se fait rare sur les écrans (sa dernière participation à un film remonte en 2012 avec Ha
    [See the full post at: Chris Tucker dans la suite de Chinese Zodiac ?]

    #7695

    dragonheart
    Participant

    Je n’ai rien contre Chris Tucker, il a sans aucun doute un talent comique mais le voir dans le prochain Chinese Zodiac… bof bof.
    Il aurait en quelque sorte la place d’Alan Tam. En tout cas, je ne le veux pas en méchant. Le bad guy idéal (un vrai, pas un faux méchant comme le perso d’Alaa Safi) serait un acteur sachant se battre. Je pense à Max Zhang qui semble avoir fait très bonne impression dans SPL 2.

    #7696

    Tirry
    Admin bbPress

    Choix étonnant et à la fois sans surprise vu la famille ciné de Jackie aux USA. L’idée est certainement faite pour que Chinese Zodiac 2 sorte plus rapidement aux USA et quoi de mieux que de réunir a nouveau le duo de Rush Hour.

    Concernant son rôle, je le vois mal en bad guy et puis c’est pas vendeur. J’imagine plus un guide ou un commanditaire milliardaire excentrique.

    #7697

    jeremy
    Admin bbPress

    Moi, je trouve sympas de retrouver Chris au côté de Jackie. Je l’ai trouver super dans Happiness Therapy.

    En tout cas, rien n’a était officiellement annoncée. Mais si c’est le cas, c’est bien.

    #7699

    jayce13
    Participant

    Non, moi je ne veux pas de Chris Tucker dans Chinese Zodiaque 2. Laisser ce film à Jackie et son équipe Chinoise, pas d’américain dans ce film. En gros ça serais Armour Of God 4 donc pas d’américain dedans, encore moins Chris Tucker.

    Qu’il fasse Rush Hour 4 pour gommer un peu le 3 + décevant que le 2, ça oui mais c’est tout, rien d’autre avec Chris Tucker. Chris Tucker c’est seulement Rush Hour et rien d’autre !

    Jackie Chan est 10 fois mieux sans les films américains !

    #7700

    jeremy
    Admin bbPress

    Justement, c’est un film Chinois, du coup Chris devra suivre les régles des films Chinois.

    Dans la série des Armor of God il y a toujours eu des acteurs locales dans le casting. Des Espagnols dans le 1 et 2, des Allemands et des arabes dans le deux, des Français et des Américains dans le trois. Si l’action se passe aux USA, je ne crois pas que ce soit déplacé de voir des Américains.

    Chris Tucker ne me dérange pas. Il faut seulement qu’il adapte son jeu pour ne pas faire la même chose que dans les Rush Hour. C’est un peu le même problème pour Jackie comme on en déjà parler dans un autre topique.

    Se serait rigolo qu’il embauche Harrison Ford dans le rôle d’un archéologue. Se serait un joli clin d’œil.

    #7701

    Tirry
    Admin bbPress

    Oui, en faite, je suis curieux. Tout comme Jeremy, j’avais trouvé Chris Tucker émouvant et drôle dans Happiness Therapy. Comme quoi Chris Tucker ne rime pas forcément avec insupportable. Bon, certes David O.Russel, c’est du costaud en terme d’écriture. Mais je suis curieux de voir ce que ça pourrait donner avec un Jackie aux manettes. En espérant que les featurettes (making of, bêtisier) ne deviennent pas le centre d’intérêt du film…

    J’ai l’impression que tout ce qu’il entreprend depuis ses succès mastondontes en Chine (depuis Chinese Zodiac et l’ouverture d’innombrables salles de cinéma là bas), c’est essentiellement pour se « venger » d’Hollywood.

    #7702

    dragonheart
    Participant

    J’ai peur que Chris Tucker soit mal dirigé comme la plupart des gweilos et qu’il risque donc de jouer de manière outrancière un perso caricatural et peu intéressant.

    #7703

    Tirry
    Admin bbPress

    C’est aussi une question de scénario. Pas que de direction d’acteurs (qui selon moi, ne veut pas dire grand chose…). Si vous avez de bon comédiens et un bon scénario (donc super bien écrit), la direction d’acteur est faite à 90%.

    Puis il y a un fossé culturel entre les USA et l’Asie et Jackie s’acharne à vouloir rassembler les deux pour le meilleur et pour le plus souvent le pire. Là, il revient clairement à ce type de production (Jackie Chan dans le Bronx, Contre-Attaque, Mister Cool, Espion Amateur, Le Médaillon et maintenant Dragon Blade et Skiptrace…) dont il avait pourtant dit que ça ne marchait pas « artistiquement » d’où un sursaut de lucidité en 2004 et des films comme New Police Story, Rob B Hood, Shinjuku Incident, Little Big Soldier et PS2013. Des films essentiellement pour le public asiatique.

    C’est son égo et sa mégalo qui le pousse à refaire cela. Son but aujourd’hui est clairement de tourner une production d’initiative chinoise et la sortir quasi simultanément dans les salles du monde entier comme le ferait un blockbuster hollywoodien. Si ça peut être Chinese Zodiac 2, c’est encore mieux pour lui.

    D’ailleurs, je fais le pari que le « 2 » va disparaître, du moins en occident.

    #7704

    dragonheart
    Participant

    Je suis d’accord, le scénario et l’écriture du personnage jouent beaucoup dans l’interprétation. Justement, je crains quelque chose d’assez simpliste, excessif, maladroit. L’humour de Tucker est verbal, pas physique. Et Jackie (ou le scénariste) n’est pas Brett Ratner. Des dialogues, ça se travaille.
    Des punch lines écrit par des chinois pour un comédien noir américain inspiré d’Eddie Murphy, ça paraît hautement improbable.

    Je pense que le titre Chinese Zodiac va disparaître. On le nomme comme ça parce que ce sera le même personnage (celui de Jackie) mais l’histoire sera différente sans lien avec le premier film.

    #7705

    Tirry
    Admin bbPress

    Des punch lines écrit par des chinois pour un comédien noir américain inspiré d’Eddie Murphy, ça paraît hautement improbable.

    Ahaha. Très juste !

    Sans lien pas sur.. on est à peu près certain de retrouver l’équipe autour de Jackie ainsi que Laura Weissbecker. Bon, vous savez au fond qu’on est entrain de spéculer sur un film qui ne verra le jour qu’en… 2018 au mieux 2017.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.