• 02Oct

    CZ12 sort dans les salles US !

    Plus d’un an après sa sortie en Chine, CZ12 alias Chinese Zodiac sort dans les salles américaines le 18 octobre. Ici la bande annonce:

    Malheureusement, le film serait amputé d’une vingtaine de minute. C’est assez surprenant dans le sens où Jackie Chan ne souhaitait plus vendre une licence d’exploitation si le film était amputé…

    Tout aussi surprenant, cette annonce à seulement 15 jours de la sortie. Le film ne sortira que dans une combinaison de salles très réduites. (comme tous les films étrangers qui sortent aux USA).

    La bonne nouvelle, c’est qu’on peut désormais espérer une sortie l’année prochaine en France.

    Source: Apple iTunes movies trailer

     

    EDIT: après recherche, il semblerait que la sortie US ne soit pas conventionelle. Le film n’a pas réellement de distributeur américain. Il sort dans le réseau de salle AMC (rien à voir avec la chaîne du câble US). Il faut savoir que ce réseau a été « partiellement » vendu au géant chinois Wanda Group company (co-producteur de Police Story 2013). La Chine a donc l’opportunité de pouvoir diffuser sur le sol américain leurs productions, du moins celles qui ont un potentiel à l’exportation.

    Doublement surprenant d’apprendre que le film a été raccourcie de 20 minutes.

     

     

Accueil Forums CZ12 sort dans les salles US !

Ce sujet a 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  yasmine95, il y a 3 ans et 10 mois.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #2490

    Tirry
    Admin bbPress

    Plus d’un an après sa sortie en Chine, CZ12 alias Chinese Zodiac sort dans les salles américaines le 18 octobre. Ici la bande annonce: D’après une cer
    [See the full post at: CZ12 sort dans les salles US !]

    #2498

    jeremy
    Admin bbPress

    Je ne sais pas trop si c’est une bonne nouvelle finalement. Je n’est pas envie de voire le film sortir en France avec 20 minutes de moins.

    #2518

    Tirry
    Admin bbPress

    Apparement, c’est Jackie Chan lui même qui a pris cette décision vu qu’il n’a aucun distributeur US pour lui imposer cela. Je pense que les retours désastreux pour le marché international lui a fait prendre du recul sur son film. Oui, CZ12 est terriblement décevant, parfois proche d’un téléfilm. D’ailleurs, on parle de prix de la licence d’exploitation trop élevé par rapport à la qualité du film. D’où le blocage… Avec cette « fausse » sortie sur le sol US, il espère peut être créer l’engouement et vendre enfin le film a un distributeur américain…

    #2521

    dragonheart
    Participant

    Même si on n’aime pas ça, il se pourrait que le montage américain améliore le film et son rythme en enlevant certaines longueurs et en changeant la musique.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 10 mois par  dragonheart.
    #2523

    jeremy
    Admin bbPress

    Dans ce cas là, il serai judicieux de sortir le film directement en DVD / Blu-ray avec les deux montages.

    Appeler le premier « Version Director’s cut » et le second « Version Internationale« .

    #2545

    yasmine95
    Participant

    Moi par contre j’ai bien aimée le film il ressemble un peu à Opération condor , il y’a des scènes qui m’ont bien fait rire xD , sinon j’espère qu’il sortira en DVD j’ai bien envie le revoir

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.