• 02Oct

    CZ12 sort dans les salles US !

    Plus d’un an après sa sortie en Chine, CZ12 alias Chinese Zodiac sort dans les salles américaines le 18 octobre. Ici la bande annonce:

    Malheureusement, le film serait amputé d’une vingtaine de minute. C’est assez surprenant dans le sens où Jackie Chan ne souhaitait plus vendre une licence d’exploitation si le film était amputé…

    Tout aussi surprenant, cette annonce à seulement 15 jours de la sortie. Le film ne sortira que dans une combinaison de salles très réduites. (comme tous les films étrangers qui sortent aux USA).

    La bonne nouvelle, c’est qu’on peut désormais espérer une sortie l’année prochaine en France.

    Source: Apple iTunes movies trailer

     

    EDIT: après recherche, il semblerait que la sortie US ne soit pas conventionelle. Le film n’a pas réellement de distributeur américain. Il sort dans le réseau de salle AMC (rien à voir avec la chaîne du câble US). Il faut savoir que ce réseau a été « partiellement » vendu au géant chinois Wanda Group company (co-producteur de Police Story 2013). La Chine a donc l’opportunité de pouvoir diffuser sur le sol américain leurs productions, du moins celles qui ont un potentiel à l’exportation.

    Doublement surprenant d’apprendre que le film a été raccourcie de 20 minutes.

     

     

Laisser un commentaire

*