• 24Jan

    Dragon Blade en France: officiellement tronqué !

    On héritera bien de la version américaine, version qui a été diffusé en début de mois sur NRJ12. A 15 jours de le sortie en dvd/blu-ray de Dragon Blade, le site Amazon.fr vient de mettre à jour sa fiche produit en indiquant que le film de Daniel Lee avec réunissant Jackie Chan, John Cusack et Adrien Brody, aura bien une durée de 103 minutes au lieu des 127 de la version originale.

    Comme pour les films Jackie Chan dans le Bronx ou Espion Amateur distribués également par Studiocanal, l’éditeur français continue de sortir des versions américaines, tronquées et remontées. Dans le pays (la France) qui respecte soit disant le droit d’auteur, avouons que ça le fait moyen. En réalité, ne contrôlant pas grand chose, Studiocanal n’a pas son mot à dire et dépend du catalogue américain de Lionsgates, Miramax et Dimension Films, trois distributeurs américains qui n’hésitent pas à remonter et supprimer absolument tout ce qui est fait « trop culturellement chinois ». C’est navrant de s’apercevoir que nos éditeurs dépendent en réalité des Etats-Unis.

    Chez Jackie Chan France, on n’a pas coutume de vous dire ce que vous avez à faire, mais vous devinez bien qu’on ne peut pas vous encourager à vous jeter tête baissé sur cette édition.

    Merci à Laurent M. pour l’info

Accueil Forums Dragon Blade en France: officiellement tronqué !

Ce sujet a 13 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Qinglong, il y a 1 an et 8 mois.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #9261

    Tirry
    Admin bbPress

    On héritera bien de la version américaine, version qui a été diffusé en début de mois sur NRJ12. A 15 jours de le sortie en dvd/blu-ray de Dragon Blad
    [See the full post at: Dragon Blade en France: officiellement tronqué !]

    #9266

    dragonheart
    Participant

    Grosse déception. Les allemands l’ont en version intégrale (à confirmer toutefois), StudioCanal fait chier sur ce coup-là.
    D’autant plus qu’une très bonne scène d’action passe à la trappe.
    Je ne l’achèterai pas, je le téléchargerai illégalement en version intégrale.
    Bien fait pour eux.

    #9267

    Tirry
    Admin bbPress

    Certains éditeurs français signent des deals de dépendances avec certains éditeurs américains. Ce que ne font pas les allemands (pas fou !)

    Les allemands l’ont bien en version intégrale et qui plus est en 3D.

    Quelle est la scène d’action qui passe à la trappe ? Il me semble aussi qu’ils ont coupé tout ce qui était sanglant.

    #9269

    dragonheart
    Participant

    C’est celle dans laquelle Jackie essaye de sauver les enfants et sa femme (Mika Wang) avec le fameux plan où un mec manque de recevoir une flèche en pleine tête au ralenti.
    C’est une séquence relativement longue et spectaculaire que je ne crois pas avoir vu sur NRJ12.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 9 mois par  dragonheart.
    #9271

    Tirry
    Admin bbPress

    Ok. Aucun intérêt de supprimer une telle séquence si ce n’est la volonté de saboter le film.

    #9295

    jayce13
    Participant

    J’attendrais quand même la version physique pour confirmer car je me méfie des sites internet où il peut y avoir des erreurs mais c’est vrai que même le site dvdfr ont aussi changé leur durée du film :

    http://www.dvdfr.com/dvd/f160179-dragon-blade.html

    Nous sommes quand même en 2016 et régresser comme du temps des années 90 comme pour Rumble in the bronx, je dis M****. Permettez moi de devenir exprès grossier mais

    ALLER VOUS FAIRE F***** STUDIO CANAL, VOUS ÊTES DES C*******, VOUS ÊTES DE LA M**** !!!! JE N’ACHÈTERAIS JAMAIS VOTRE VERSION POURRIE AMÉRICAINE DE M**** MÊME AVEC VOS PSEUDO COULISSE DE FILM EN BONUS !!!! INADMISSIBLE !!!! P***** D’AMÉRICAIN DE M**** !!!!!!!
    J’ESPÈRE QUE VOS VENTES SERONT TRÈS FAIBLE, VOIR INEXISTANTE !!!!

    METROPOLITAN REPRENAIT LA SÉRIE INTÉGRALE DES JACKIE !!!!

    — MESSAGE A ETE EDITE —

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 9 mois par  jayce13.
    #9297

    Tirry
    Admin bbPress

    Je comprends ta colère jayce13. Mais j’ai bien peur que cela ne serve strictement à rien d’être grossier. (même si je peux concevoir que ça soulage).

    StudioCanal n’est pas connu pour être proche du public. Ils ont tendance à faire un peu comme ils le souhaitent du moment que ça rapporte.

    Concernant Metropolitan, ils sont certes plus sérieux. Mais ils peuvent aussi avoir des soucis d’exploitations. C’était le cas sur Contre-Attaque et Mr Cool.

    Après hélas, Jackie Chan ne fait plus recette en France. Il faut aussi oser voir et admettre ce constat. Metropolitan ne peut pas amortir les licences désormais bien trop coûteuse sans une exploitation en salle. Mais Jackie Chan ne rempli pas les salles par rapport au coûts des licences d’exploitations.

    Jackie Chan produit des blockbusters en Asie. Ce n’est plus la même époque que les années 80 et 90.

    C’est pour cela que JACKIE CHAN FRANCE existe. Histoire de réunir les fans. Hélas, nous sommes trop peu nombreux. Il n’y a qu’à voir la Page Facebook. Moins de 1500 personnes qui aiment. Pour avoir une audience, il faudrait avoir plus de 60.000

    #9298

    jayce13
    Participant

    Je suis á moitié d’accord avec toi Tirry.

    Ok que Jackie Chan fait moins recette qu’avant mais que penses tu de l’exception de 2010 avec Karaté Kid et son millions d’entrées en France. Jaden Smith etait presque le seul américain dans ce film.

    Dans Dragon Blade, il y a 2 américains dans le film. Tu fais une super bande annonce, tu prends un peu + de risque, tu mets en valeur Jackie et les 2 américains, tu essayes de sortir comme Metropolitan le film au ciné et tu l’as ton millions d’entrées en France. Avec les américains, pas mal de gens seraient allé voir le film. Que Studio Canal passe le film au ciné en version charcutée, j’aurais compris, á la limite, mais en direct Dvd, non. Faut pas deconner car ça coute moins cher de sortir le film directement en Dvd qu’au ciné. Que dire des Allemands, comment ils font pour reussir á avoir PS 2013 et Dragon Blade en version intégrale alors qu’ils font eux aussi parti de l’europe et qu’ils sont á côté de nous, lá je pense que ce n’est plus un problème de droit, c’est un problème de négociations avec les distributeurs. Splendid films savent très bien négocié et Studio canal ont choisi la facilité pour rien négocier du tout. Donc travail baclée, bien pourrie des Français ! Encore une fois on est en 2016, plus dans les années 90 donc c’est inadmissible ! Fallait pas sortir dans ce cas en dvd Dragon Blade, si c’est pour pondre une bouse pareil en dvd ! Aucun respect pour ceux qui se cassent le cul á faire des films ! Imagine les SDA en version de 1h45 au lieu de 3h, lá il y aurait pas mal de gens qui auraient gueuler et n’aurait pas acheter les dvd. Ensuite c’est vrai Dragon Blade n’est pas la même chose qu’un SDA et ce n’est pas la même portèe mais c’est pour montrer que Studio Canal se fout de la gueule des fans et des consommateurs. Faut descendre partout le travail de Studio Canal, peut être que ça les fera réflechir un peu même s’ils s’en foutent !!!

    Tu parles de Metropolitan en faisant référence á Mr Cool et Contre Attaque : oui c’est vrai mais c’est pour ça que je précisait que c’était du temps de Rumble in the bronx donc du temps fin année 90. Metropolitan ont quand même ressortie Twin Dragons en VOSTFR intégrale en Dvd/BR il y a 1 an et demi environ.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 9 mois par  jayce13.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 9 mois par  jayce13.
    #9302

    dragonheart
    Participant

    Karate Kid était un remake d’un film américain connu et culte des années 80 et il y a eu une bonne promo en France : avant-première à Paris, 20 h de TF1.

    C’est trop tard pour StudioCanal. Ils sont sûrement liés par contrat à Lionsgate. Il faut juste espérer qu’ils ne distribuent plus de Jackie.

    #9304

    jayce13
    Participant

    Dragonheart, d’accord avec toi Karaté kid était un remake d’un film américain, c’est une bonne précision donc c’est aussi pour ça qu’il a réussi à dépassé le million mais tu confirmes aussi qu’il a eu une bonne promo : et oui Jackie Chan était venu avec la famille Smith au grand Rex, je m’en souviens car j’y était.
    Donc cela prouve qu’avec une bonne bande annonce et une bonne promotion et des affiches un peu partout sur les bus et dans les métros un film peut marcher…C’est mathématique = + tout le monde en parle + les gens vont aller voir le film par curiosité même s’il est moyen.

    Combien de film pourrie dépasse le million en France grâce à une bonne promotion : PLEIN (Taxi 4, Aladdin avec Kev Adams, et plein d’autres comédies…) et que tout le monde oublie ensuite en dvd/br ou même plus tard…

    Pour revenir à Dragon Blade, il y avait moyen de faire un truc génial dessus, style à la gladiator, et le distributeur se serait arrangé de le sortir en plein printemps du cinéma avec 3.50 euros la place, le film aurait largement dépassé le million (Ca s’est passé comme ça pour Taxi 4 alors que tout le monde sur allociné le détruit)

    Peut être que Studio Canal sont liés par Lionsgate alors la même question est : Comment on fait les Allemands avec Splendid Film ?
    Donc cela voudrait peut être dire qu’un jour comme par exemple le cas de Big Brother (Miracles), un autre distributeur comme METROPOLITAN pourrait le ressortir en intégrale ? Puisque eux ne sont pas tenu par Lionsgate…
    Une petite remarque pour Metropolitan : Ce sont eux qui ont sortie tous les Hunger Games (les 4) et ces films sont tenu par LIONSGATE, bizarre les même que DRAGON BLADE.
    Donc de nos jours, en 2016, tout cela prouve que les distributeurs ont leur mot à dire suivant la négociation comme les ALLEMANDS QUI ONT REUSSI A BIEN NEGOCIE donc Studio Canal n’ont pris aucun risque pour négocier. C’est une question d’argent mais aussi de personne, à tous les coups Lionsgate s’est retrouvé en face d’un stagiaire pour négocier le film. LOL

    La preuve en est donc avec les ALLEMANDS. Si eux ont réussi, pourquoi pas nous, la France ? Studio Canal ont autant de frique voir + que Metropolitan qui ces derniers se permettent de faire + d’efforts pour essayer dans la mesure du possible de sortir toutes les versions intégrales de Jackie Chan…

    Ou bien peut être aussi que cela dépends du circuit ? Dragon Blade est-il sortie en Allemagne avant les Américains ? Car peut être que les Allemands se sont adressé directement au marché Asiatique et que nous les malheureux petits français se sont adressé seulement au marché Américains car on ne s’est pas bougé le cul avant ?
    Je n’ai pas trouvé la date car quand on tape sur Amazon, Dragon Blade, il donne encore un autre distributeur allemands que Splendid films, c’est WVG Medien GmbH : (Est-ce que Splendid film sont les même que WVG ? )

    http://www.amazon.fr/Dragon-Blade/dp/B014I67SGU/ref=sr_1_11?s=dvd&ie=UTF8&qid=1453920089&sr=1-11&keywords=dragon+blade

    En espérant que la version de Studio Canal ne soit pas une version définitive pour la France comme pour Rumble in the bronx ou Contre Attaque…

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 8 mois par  jayce13.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 8 mois par  jayce13.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 8 mois par  jayce13.
    #9308

    Tirry
    Admin bbPress

    Les allemands ont tout simplement plus d’audace ça ne fait aucun doute.

    nous les malheureux petits français se sont adressé seulement au marché Américains car on ne s’est pas bougé le cul avant ?

    C’est ça. En France, Les éditeurs n’ont plus assez d’audace pour acheter les licences désormais coûteuses des films de Jackie. Certains éditeurs français comme Studiocanal sont partenaires avec des distributeurs américains et sont obligés de suivre.

    #9309

    jayce13
    Participant

    Oui c’est vrai les éditeurs n’ont plus assez d’audace pour acheter les licences.
    Les licences de Jackie sont peut être coûteuses mais Studio Canal ont le frique, c’est surtout qu’il ne voulait pas s’emmerder à négocier encore une fois.
    D8 appartient bien à Canal + donc ils ont vraiment le frique !!!!! Quand on veut, on peut !!!! Donc Studio Canal doit arrêter de sortir des dvd asiatiques et qu’ils restent seulement sur les films américains puisque ce sont leur amis !!!!

    Encore une fois, si les Allemands ont réussi, nous aussi la France ont peu réussir, faut arrêter de prendre l’excuse des licences coûteuses car même les Polonais ont Dragon Blade (durée = 121 minutes sur Amazon) :

    http://www.amazon.fr/jiang-xiong-Region-version-fran%25e7aise/dp/B018GLHGFG/ref=sr_1_18?s=dvd&ie=UTF8&qid=1453949004&sr=1-18&keywords=Dragon+Blade

    Donc au Chiotte Canal + !!!!! Aucune audace, aucune prise de risque alors qu’ils peuvent dire non aux Américains !!!!

    #9310

    Tirry
    Admin bbPress

    faut arrêter de prendre l’excuse des licences coûteuses car même les Polonais ont Dragon Blade

    Pas faux. Je ne fais que rapporter ce que l’on entend chez les éditeurs.
    Mais je pense naturellement qu’il y a aussi de la mauvaise volonté (le cas PS2013). En France, dés que l’on sort des habitudes il y a des difficultés. Il n’y a qu’à voir notre cinéma, incapable de proposer autres choses que de la comédie ou du cinéma d’auteur chiant.

    Finalement, les distributeurs français se contentent de calquer la promotion américaine. Comme si le public français était comme le public américain !

    Incapable de prendre les devants et de proposer une vision personnelle bien à elle du marché. Alors, il y aura toujours un Tsui Hark ou un polar coréen pour venir contredire celà. Mais les éditeurs français qui investissent dans ces films là voit certainement Jackie Chan comme du sous-cinéma (il suffit de s’arrêter un instant sur les pitoyables titres français de ses films) pas assez « auteurisant » ou pas assez « ciblé » comme un The Raid ou un Donnie Yen.

    Bref, tu l’as compris, il y a tout un tas de raisons qui poussent un éditeur français à poursuivre dans la mauvaise foi et le manque d’audace.

    #9326

    Qinglong
    Participant

    Comme tout le monde ici je suis consterné par cette décision débile autant sur le plan artistique (la version courte a le mérite d’enlever le prologue/épilogue un peu tarte, mais enlève aussi beaucoup de scènes et de détails importants) que sur le plan commercial (oui Jackie Chan fait moins recette qu’avant, mais raison de plus pour ne pas cracher à la figure de ses fans, qui sont précisément le noyau dur des ventes). Dommage, comme avec Le Maître D’Armes, la plupart des gens hors d’Asie vont garder de ce beau film l’image incomplète et bancale qu’en donne la version courte.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.