• 24Jan

    Dragon Blade en France: officiellement tronqué !

    On héritera bien de la version américaine, version qui a été diffusé en début de mois sur NRJ12. A 15 jours de le sortie en dvd/blu-ray de Dragon Blade, le site Amazon.fr vient de mettre à jour sa fiche produit en indiquant que le film de Daniel Lee avec réunissant Jackie Chan, John Cusack et Adrien Brody, aura bien une durée de 103 minutes au lieu des 127 de la version originale.

    Comme pour les films Jackie Chan dans le Bronx ou Espion Amateur distribués également par Studiocanal, l’éditeur français continue de sortir des versions américaines, tronquées et remontées. Dans le pays (la France) qui respecte soit disant le droit d’auteur, avouons que ça le fait moyen. En réalité, ne contrôlant pas grand chose, Studiocanal n’a pas son mot à dire et dépend du catalogue américain de Lionsgates, Miramax et Dimension Films, trois distributeurs américains qui n’hésitent pas à remonter et supprimer absolument tout ce qui est fait « trop culturellement chinois ». C’est navrant de s’apercevoir que nos éditeurs dépendent en réalité des Etats-Unis.

    Chez Jackie Chan France, on n’a pas coutume de vous dire ce que vous avez à faire, mais vous devinez bien qu’on ne peut pas vous encourager à vous jeter tête baissé sur cette édition.

    Merci à Laurent M. pour l’info

Laisser un commentaire

*