• Home ·
  • Films ·
  • [Exclusif] Dragon Blade a trouvé son distributeur français !
  • 08Sep

    [Exclusif] Dragon Blade a trouvé son distributeur français !

    Le mi-Péplum, mi-Wu Xia Pian (film de sabre chinois) réalisé par Daniel Lee et réunissant Jackie Chan, John Cusack et Adrien Brody sortira en France chez StudioCanal. C’est la société de post production AGM Factory qui s’est occupé du doublage et sous titres en français pour le distributeur français.

    StudioCanal détient déjà les droits de quelques Jackie Chan comme Thunderbolt , Jackie Chan dans Le Bronx, Espion Amateur et Police Story 3 : Supercop.

    Les trois derniers titres sont tous amputés de plusieurs minutes (20 minutes en moyenne) et proviennent directement du montage américain.

    Il est par contre malheureux d’apprendre que Dragon Blade a été amputé de 23 minutes lors de son exploitation la semaine dernière en E-cinéma aux USA.  Amazon Video précise que le film dure 104 minutes alors que la version originale est de 127 minutes.

    Il faudra hélas prévoir un traitement similaire pour sa sortie en France.

    Pour l’heure, aucune date n’a été annoncée et on ne sait toujours pas si le film sortira en salle ou en E-cinema (vod) ou tout simplement en dvd/blu-ray en France. Il semblerait qu’une sortie entre novembre 2015 et mars 2016 serait le plus probable. Oui, c’est une fourchette assez large…

Laisser un commentaire

*