• Home ·
  • Nouvelles ·
  • Jackie Chan réagit à la double explosion de Tianjin
  • 13Août

    Jackie Chan réagit à la double explosion de Tianjin

    Comme vous devez le savoir si vous êtes des assidus de BFM TV ou Itélé, une double explosion dans la ville portuaire chinoise de Tianjin, près de Pékin, a fait au moins 44 morts et plus de 500 blessés, mercredi soir.

    Le journal 20 Minutes rapporte les faits : vers 23h30 (18h30, heure de Paris), à quelques secondes d’intervalle. Selon les autorités de Tianjin, un incendie s’est déclaré vers 22h50 dans un entrepôt de Rui Hai Logistics, une entreprise créée en 2011 spécialisée dans le transport de produits dangereux. Selon des sismographes, l’énergie de la première explosion était équivalente à 3 tonnes de TNT, à 2,3 sur l’échelle de Richter. La seconde a été plus violente: 21 tonnes de TNT et 2,9 sur l’échelle de Richter. Le souffle a été ressenti à plus de 5 km de distance et la boule de feu visible depuis l’espace.

    Sur son compte Weibo, Jackie Chan s’est empressé de communiquer un message de compassion et de soutien aux victimes et aux pompiers. 12 ont depuis trouvé la mort en combattant le feu.

    早晨醒来,听到天津塘沽爆炸事故的新闻,看到朋友发来一线消防战士微信截屏,心里真的很难受。希望这次事故的伤亡降到最低,也为天津人民祈福。每次看到消防战士为了保护国家和人民生命财产的安全,冲进火海,英勇奋战,看到那么多无畏的消防队员冲在第一线,你们是真正的英雄!

    « Réveillé par les nouvelles au sujet des explosions à Tianjin, mes amis m’envoient des photos de pompiers au front, mon cœur est très peiné. Dans l’espoir que l’accident n’est pas causé un grand nombre de pertes, prions pour les gens de Tianjin. Chaque fois, je vois les pompiers se jeter dans les flammes et combattre dangereusement afin de protéger le pays, la vie des personnes et des biens. Il y a tant de pompiers courageux, vous êtes de vrais héros ! »

    [MAJ – 13/08/2015 – 22h15] Afin d’aider les familles des pompiers blessés ou tués dans le grand incendie, Jackie a fait un don de 3 millions de RMB (un peu plus de 420.000 €). D’autres célébrités comme Fan Bing bing (Skiptrace, Shinjuku Incident) ont suivi son exemple. Le bilan fait état maintenant de 50 morts et 700 blessés.

    Toutes nos pensées aux victimes de cette série d’explosions dont la cause reste toujours à déterminer.

Accueil Forums Jackie Chan réagit à la double explosion de Tianjin

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Tirry, il y a 2 ans et 3 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #7942

    Tirry
    Admin bbPress

    Comme vous devez le savoir si vous êtes des assidus de BFM TV ou Itélé, une double explosion dans la ville portuaire chinoise de Tianjin, près de Péki
    [See the full post at: Jackie Chan réagit à la double explosion de Tianjin]

    #7944

    dragonheart
    Participant

    Jackie a trouvé le scénario de son film sur les pompiers 😉

    #7946

    Tirry
    Admin bbPress

    J’avoue, j’y ai pensé ^^

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.