• Home ·
  • Entretien ·
  • Jackie Chan réagit au massacre de Las Vegas
  • 04Oct

    Jackie Chan réagit au massacre de Las Vegas

    « Beaucoup de jeunes enfants disent « Jackie, tu es un super-héros. Tu es un héros. » J’aimerai vraiment être un super-héros, pour voler autour du monde, sauver les gens, battre les méchants, les mettre en prison. Mais lorsque je regarde ça, je me sens inutile. Tout ce que je peux faire, c’est prier, prier pour eux », a déclaré Jackie Chan durant une interview, mardi.

    Le carnage perpétré par Stephen Craig Paddock a fait au moins 59 morts et 527 blessés au festival Route 91 Harvest.

    Jackie Chan affronte des terroristes dans son nouveau film d’action The Foreigner, prévu dans les salles américaines le 13 octobre. L’acteur prend un virage dramatique en tant que père meurtri qui chasse des terroristes d’une cellule de l’armée républicaine irlandaise (IRA) responsable d’une explosion qui a tué sa fille.

    « A travers le film, j’espère dire aux gens d’arrêter ce genre de choses violentes », a déclaré l’acteur. « C’est un bon message à transmettre : Arrêtez ce genre de terreur, arrêtez les attentats, arrêtez de blesser des gens innocents ».

    D’autres films ont annulé ou réduit leur promotion suite à l’attaque à Las Vegas – quelque chose à quoi Jackie Chan affirme avoir longuement réfléchi.

    « Oui, c’est un défi », a-t-il déclaré au sujet de la poursuite de la tournée promotionnelle du film, dont la première est prévue jeudi à Los Angeles.

    « J’ai demandé ce que je devais faire. Devrions-nous la modifier ? Devrions-nous l’annuler ? Et vous savez que je suis vraiment un étranger dans un autre pays. Je ne sais pas quoi faire. Vous savez, que dois-je dire ? Puis-je faire quelque chose pour aider ? ».

    Âgé de 63 ans, la superstar de Hong Kong espère prouver qu’il peut faire plus que des arts martiaux.

    « Je veux être un véritable acteur. Je ne veux pas que le public continue de penser que je ne fais que des films d’action. Je vieillis et un jour je ne pourrai plus me battre. Je veux être un Robert De Niro. Je veux être un Clint Eastwood » , a-t-il expliqué. « Ce sont de vrais acteurs, mais ils ne peuvent pas se battre ! ».

    Jackie Chan affirme qu’il rêve de jouer un premier rôle romantique dans une comédie musicale.

    « J’aimerais beaucoup le faire ! Je veux jouer dans quelque chose de spécial. J’adorai jouer dans un film de type comédie musicale. Vous savez des combats avec du chant, de la danse. Bien sûr, si un réalisateur m’engage pour un film comme La La Land ou The Sound of Music, j’adorai le faire. J’aimerais tout essayer ».

    Associated Press

Accueil Forums Jackie Chan réagit au massacre de Las Vegas

Ce sujet a 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  dragonheart, il y a 2 mois et 1 semaine.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #11636

    Tirry
    Admin bbPress

    « Beaucoup de jeunes enfants disent « Jackie, tu es un super-héros. Tu es un héros. » J’aimerai vraiment être un super-héros, pour voler autour du monde
    [See the full post at: Jackie Chan réagit au massacre de Las Vegas]

    #11637

    NewKolby
    Participant

    Une sortie américaine après le drame survenue et de surcroit le film parle de cela c’est vraiment un dilemme pour celui qui a toujours prôner la paix…
    C’est vraiment un défi et on verra ce que ça donnera dans une semaine…
    Je constate qu’il a botté en touche la question car il est gêné de cette situation.

    #11638

    Tirry
    Admin bbPress

    Que pouvait-il dire de plus ? A chaud en plus.
    Après pour le film, c’est bizarre. Il est politiquement loin de l’actualité avec le terrorisme islamique et près « intimement » parlant.

    #11653

    dragonheart
    Participant

    Évidemment que c’est horrible mais j’espère que ça va pas être le prétexte pour nous refaire des films d’action bisounours :/
    Les critiques de The Foreigner sont très bonnes, c’est son film le plus abouti depuis 2010.

    #11654

    NewKolby
    Participant

    Dragonheart, veux tu parler de ses films hollywoodiens? C’est a dire depuis karaté kid? Sinon police story 2013 est très réussi et je dirai bien abouti selon moi… Pas encore vu son film de train avec le Japon railroad tiger mais ça me fait penser a combat de maitre et j’espère que ça suivra le rythme

    #11658

    Tirry
    Admin bbPress

    Dans Railroad Tigers, Jackie laisse la place aux jeunes. Je préfère prévenir.

    Dragonheart, tu devrais croiser les doigts pour que Five Against The Bullet se fasse… Jackie face au cartel mexicain, c’est pas bisounours ^^

    #11659

    dragonheart
    Participant

    NewKolby, je parle de ses films américains et chinois inclus.
    Depuis la fin des années 90, en voulant prôner la non violence, le cinéma de Jackie s’est complètement affadi jusque dans les scènes d’action où il ne frappe même plus ses ennemis, il les évite, il les immobilise dans une ambiance bon enfant dégoulinant de gentillesse.
    On est loin du final énervé de Police Story, Dragons Forever, etc…

    Mais Jackie se rend bien compte que cela pose problème car ça l’empêche d’avoir des rôles intéressants et de travailler avec des réalisateurs valables, lui qui veut être le De Niro asiatique.
    Donc, il fait parfois des écarts (NPS, PS2013, Shinjuku, Dragon Blade, The Foreigner).

    PS2013 est intéressant mais n’ose pas aller plus loin dans la noirceur et le climax du film dans la cage est mal monté.

    Dans The Foreigner, il revient à de la vraie baston avec une intrigue osée, et comme par hasard, c’est son meilleur film depuis 7 ans.

    Toujours pas vu Railroad. Je rêvais d’une sorte de « Quand les aigles attaquent », « Le bon, la brute et le cinglé » ou encore « La bataille de la montagne du tigre », mais on est sans doute plus proche de la « 7ème Compagnie » lol.
    Encore trop de comédie qui plombe toute tension dramatique et suspense.

    J’espère que Five against a bullet et Ex-Baghdad se feront. Des films d’action bourrins, pêchus qui sentent bon les années 80 ^^

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 1 semaine par  dragonheart.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 1 semaine par  dragonheart.
    #11663

    NewKolby
    Participant

    OK je comprend mieux tes propos. C’est vrai que concernant la violence de ces combats il a été toujours ces dernieres années je me disait juste que c’était a cause de ce que demandait le scena car il n’y avait DZ boss approprement parlé comme nous le disions dans le jargon « le chef bandit ». Raison pour laquelle j’ai aimé police story 2013 car il y avait vraiment une diff.

    #11674

    dragonheart
    Participant

    Je demande juste à ce qu’il revienne tout simplement aux fondamentaux de la comédie d’action : un équilibre entre bastons comiques et bastons sérieuses bien pêchues.
    Depuis presque 20 ans, il nous offre que des combats comiques et c’est déséquilibré, ça ne fonctionne plus.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.