• Home ·
  • À la une ·
  • Le Lincoln Film Center de New-York rend hommage à la carrière de Jackie chan
  • 13Juin

    Le Lincoln Film Center de New-York rend hommage à la carrière de Jackie chan

    Lundi soir dernier, le cinéma Walter Reade Theater au Lincoln Center à New-York débordait de fans et de journalistes qui était tous réunis pour voir Jackie Chan recevoir un prix rendant hommage à toute sa carrière, l’entendre discuter de celle-ci lors d’une interview en direct et voir Chinese Zodiac.

    « Toute ma vie, j’ai fait des films, et ils sont très, très important pour moi » ceux sont les mots prononcer par Jackie Chan juste avant d’accepter sa récompense.

    Jackie Chan est apparu dans plus de 150 films et a dit qu’il préfère superviser les films parce qu’il a une plus grande liberté dans le processus de production. Avant sa venue à New York, Jackie Chan a passé une semaine avec les producteurs à Los Angeles pour discuter d’un scénario qu’il a travaillé pendant 12 ans (Skiptrace confié au réalisateur Sam Fell).

    A New York, il a aussi déclaré qu’il espère tirer parti de sa notoriété afin de sensibiliser le public à travers ses films.

    « Je dis toujours à mes amis qu’en tant que réalisateur, producteur et acteur, nous avons une responsabilité envers le monde et la société, nous devons être très prudents sur ce genre de films que nous faisons parce que les gens apprennent des films ».

    Jackie Chan a dit qu’il a vraiment pris conscience de son pouvoir d’influencer le public quand il était dans un petit village en Afrique du Sud, où il a tourné le film Who Am I ? en 1998. Alors qu’il faisait des courses, un groupe d’environ 100 enfants l’ont suivis, imitant des mouvements de Kung-Fu et titubant comme son personnage dans Drunken Master.

    « Je me suis dit: Je dois être très prudent, parce que beaucoup de gens apprennent de moi, je me demande, pourquoi dois-je enseigner aux gens à boire et à se battre ? »

    « Je ne veux pas faire juste un film action ou une comédie de plus, je veux parler des problèmes du monde à travers mes films et comment nous pouvons résoudre ensemble ces problèmes ».

    Ici une vidéo lors de l’entretien :

    Et ici une vidéo lors de la remise du prix :

     

    Source: China Daily (Caroline Berg) et Superchan’s Blog

Laisser un commentaire

*