• Home ·
  • À la une ·
  • Police Story 2013 fait un carton au Marché du Film !
  • 18Mai

    Police Story 2013 fait un carton au Marché du Film !

    JC Group International a conclu une série d’accords en ce qui concerne la distribution de Police Story 2013 dont Jackie Chan est la star et producteur avec la société de production chinoise Wanda Media .

    Produit pour 30M$, le film a trouvé un distributeur au Japon (Happinet), en Inde (Indo Overseas), Singapour (Clover Films/Golden Village), Turquie (Tanweer Films) et le Moyen-Orient, en Grèce et à Chypre (Italia Film).

    Il a également trouvé un distributeur en Thaïlande, le Cambodge, le Myanmar et le Laos (Sahamongkolfilm), la Malaisie et Brunei (Ram Entertainment) l’Indonésie (PT Prima Cinema Multimedia), Les Philippines (Suraya filem) et le Vietnam (Galaxy Films).

    JingTianLiuYe

    Comme tout le monde le sait maintenant, le film est une sorte de reboot très attendu de la saga culte Police Story débuté en 1985 et comme l’est New Police Story en 2004. Dans le nouveau film, Jackie Chan interprète un policier de la Chine continental qui est pris en otage avec sa fille (Jing Tian) et un groupe d’étrangers par un propriétaire de bar (Liu Ye) pour réclamer la libération d’un prisonnier de longue date.

    A Cannes, Jackie Chan a dit : « Je viens juste de finir Police Story 2013. C’est totalement différent de mon dernier film, Chinese Zodiac qui était très porté sur l’action. Celui-ci est beaucoup plus dramatique. C’est pour cette raison que je choisis des rôles différents chaque année. Je n’aime pas faire trois Chinese Zodiac l’un à la suite des autres, puis Rush Hour 1, 2, 3, 4, 5. Donc après Chinese Zodiac, Police Story 2013, puis Skiptrace. Encore un autre genre de personnage. L’année prochaine, je ferai probablement Karate Kid 2 et puis je reviendrais vers mon vieux style encore ».

    Ding Sheng, qui a dirigé Jackie Chan dans Little Big Soldier, a écrit et réalisé Police Story 2013, dont le tournage s’est terminé au mois de février dernier. Le film est prévu pour une sortie dans les salles asiatiques en décembre prochain.
    Pour info, le dernier de Jackie Chan, Chinese Zodiac  a rapporté plus de 185M$ dans toute l’Asie depuis sa sortie décembre 2012.

    Mais qu’attendent donc les distributeurs français ? HK Vidéo ? Metropolitan filmexport ?…  qu’attendez-vous ?!

    Source: Empire Online, ScreenDaily.com avec le SuperChan’s Jackie Chan Blog

Laisser un commentaire

*